Résultats du 11/11 : Vieux Condé - Athènes - Ploegsteert

FrancoisVieuxConde2018

 

Mémorial Ambroise Scaramuzzino, le 11 novembre 2018 - Vieux Condé

Commentaires de François Chrétien

Dimanche 11 novembre 2018, jour de commoration, et aussi jour de compétition. Quelques éclaireurs du club se sont rendus sur le champ de bataille de l’Avaleresse, pour le 3ème mémorial Ambroise Scaramuzzino à Vieux-Condé à la fois pour découvrir ce site, et passer le message aux autres membres du club, qui s’y rendront en janvier prochain dans le cadre des départementaux FFA.

Bien que la saison de cross et sa préparation débute à peine, nos deux messagers du jour, n’ont pas eu de vent aujourd’hui, mais un temps gris, et une fine pluie juste avant que ne soit donné leur départ à 11h20 pour 5850M mêlant les juniors, seniors et masters. Le parcours n’était pas du tout gras, il oscille entre terrain de schiste, et cailloux, (terrils) très fin recouvert de feuille. Des pointes légères étaient confortables mais cela était tout à fait possible de le faire en trail ou sans pointes (donc pas d’excuse pour janvier !). Le parcours est un peu comparable à celui d’Auby, mais ici le site est beaucoup plus petit. Il comprend trois beaux raidillons à gravir, et quelques virages à angles droits à négocier, puis une portion dans la forêt, les souches et les racines étant des pièges à éviter afin de ne pas mourir au combat

Sur 85 participants, François Chrétien se classe 36ème en 25’47’’ et Bruno Thiollet Bruno, qui n’a pas déposer les armes en 31’03’’ (73ème).

Nos deux combattant, n’ayant pas connu d’incident sur leur parcours, pourront faire leur retour en club des mardi pour vous raconter cette traversée en pays inconnu.

D'autres licenciés de l'USVA étaient présents sur cette compétition, mais sous les couleurs de leur club FSGT. Hugo Renaut remporte la course réservée aux benjamins, benjamines et fminimes filles (2,9 km), épreuve où Rémi PIton se classe 12ème, 10ème BEM. Quantà Eddy Derycke il termine 12ème (4ème V1M) en 22'54 de la course à laquelle participait François et Bruno.

Résultats - Photos (Christophe Semail) - Vidéo (François Chrétien)

 

Marathon d'Athènes, le 11 novembre 2018 - Athènes

Le repos de Blandine Guery ne fut que d'une semaine, avant qu'elle se lance à nouveau dans une course longue. Elle prend la 10952ème place du difficile Marathon d'Athènes, en 5h12'40.

Résultats

 

La Course du Souvenir, le 11 novembre 2018 - Ploegsteert

Tony Kluziak était engagé sur le 8 km de cet événement organisé en Belgique en souvenir des milliers de soldats tombés lors de la Première Guerre Mondiale. Il prend la 751ème place (289ème VEM) en 42'43.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM