Résultats du 23/09 : Disneyland - Saint Romain de Colbosc - Paris - Pecquencourt

DisneyStRomain2018

 

Semi-marathon de Disneyland, le 23 septembre 2018 - Marne la Vallée

Généralement, après une course, les membres du club et les amis félicitent les coureurs pour leurs performances... Pour ce semi-marathon, Céline Hus Vilquin et Cyril Audras, qui participaient à cette épreuve en préparation d'un marathon (New York pour Céline, Francfort pour Cyril), ont reçu plus de remarques positives pour la médaille offerte à l'arrivée de la course !

Parcours difficile, très sineux sur les premiers kilomètres où les coureurs zigzaguent entre les attractions et décors des parcs d'attraction, avant d'en sortir pour rejoindre par une longue route en faux plat montant la ville de Margny-le-Hongre. Là bas, plusieurs kilomètres de dénivelé attendent les participants, qui se retrouvent ensuite vers les hotels du parc avant de rejoindre la ligne d'arrivée. Parcours difficile, course non labellisée, départ aux aurores (7h du matin !), quel intérêt de faire cette course ? La magie, évidemment ! Tous les coureurs ont vite retrouver leur enfance, et malgré la pluie (au départ) et le vent (sur tout le parcours), la féérie du lieu rend l'ambiance très particulière. On retrouve très facilement son ame d'enfant lorsque l'on passe au milieu des décors enchanteurs et que l'on croise les personnages de dessins animés encourageant les coureurs ! Et puis, vous l'avez compris, la médaille à l'arrivée est très belle (et lourde).

Beaucoup de monde au départ (7690 participants) en plusieurs vagues, pas toujours habitués (et parfois sans l'intention) de courir. Cyril prend la 6ème place de la course en 1h18'06 (6ème SEM), tandis que Céline parcourt les 21.1 km en 1h45'16, ce qui la classe au 381ème rang (13ème V1F... Mais certains hommes se retrouvent dans les classements féminins !).

Résultats

 

Les Foulées de la Communauté, le 23 septembre 2018 - Saint Romain de Colbosc

Frédéric Destrez est aussi en préparation marathon, avec comme objectif également celui de Francfort. Pas de Mickey ni de Minnie pour Fred, qui a fait quelques kilomètres de plus pour rejoindre la Normandie et participer au semi-marathon des Foulées de la Communauté. Au programme ? Côtes, boue, pluie et vent ! Malgré ce sympathique menu, Fred suit sa ligne de course et prend la 23ème place sur 140 coureurs (7ème V1M) en 1h33'34.

Résultats

 

Paris-Versailles, le 23 septembre 2018 - Paris

Question marathon, Blandine Guery n'est pas en reste. Mais cette fois-ci, elle s'est contenté des 16 km de la grande classique Paris-Versailles. Beaucoup de monde (21790 arrivants) et de belles côtes, mais Blandine franchit ravie la ligne d'arrivée à la 13172ème place (244ème V2F) en 1h38'55. On retrouve ensuite une autre de nos athlètes, en préparation du Marathon de New York : Geneviève Blin se classe 14484ème (2803ème V2F) en 1h41'23.

Résultats

 

Les Foulées pecquencourtoises, le 23 septembre 2018 - Pécquencourt

Heureusement, il reste encore quelques coureurs de l'USVA pour représenter le club dans les courses du Nord ! Ludovic Leduc se classe 25ème du 10 km de cette compétition (12ème SEM) en 36'53.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM