Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

NicoleFloWallers2018

 

Les Boucles de la Trouée d’Arenberg, le 16 septembre 2018 – Wallers

Commentaires de François Chrétien

Pour leurs 10 ans, les Ch’ti Marathonien de Wallers ont voulu faire découvrir leur terrain d’entraînement au cœur de la Mare à Goriaux, en passant par la Trouée d’Arenberg et les terrils, au travers des boucles de la trouée d’Arenberg, sur 7 et 15 kilomètres.

Pas moins de 515 partants étaient sur la ligne de départ de cette première édition, juste devant la Trouée d’Arenberg, sous un beau soleil et une météo idéale : pas de vent et 18°C au thermomètre.

Quelques valenciennois se sont lancés à l’assaut de ces boucles, en ce 16 septembre 2018.

Sur le 7 kilomètres (parcours avec un terril), on retrouve François Chrétien à la 6ème position sur 246 en 28’33’’, idéal pour se donner de la confiance avant octobre. On retrouve ensuite Florence Lecolier avec un temps de 35’54’’ à la 34ème place, 2ème féminine (juste derrière la première au niveau du classement) et donc première M1. Un peu dans le doute après sa course, mais cette course ci n’aura rien à voir avec la suivante ! Un petit peu plus loin on retrouve pour son grand retour à la compétition notre coach Nicole Desmedt (40ème en 37’08’’), 3ème féminine et première M2. Un peu dans le dur avant la mi-course, Nicole s’est bien accrochée pour terminer cette compétition et monter sur le podium. Ce n’était que du bonheur sur le podium. Félicitations Nicole !

Maxime Danglot, à l’origine sur le 15, a terminé ce 7km en 50’04’’, 183ème car toujours blessé. Il pensait que cela irait mieux aujourd’hui, mais il s’est rendu très vite compte que non. Courage.

Patrick Desmet termine sa course en 47’58’’, 3ème M3, super.

Sur le 15 kilomètres (course avec deux terrils), quoi de plus logique que de retrouver un wallersien. En tête de course, sur-motivé par l’évènement, il a dominé la course, enfin « sa course » sur des chemins qu’il connaît forcement par cœur, en terminant donc 1er (et 1er M1). J’ai cité Mohamed Fellah avec un temps de 54’41’’. En plus de sa victoire, il est reparti avec de superbes cadeaux. Privilège de vainqueur !

Vient ensuite Eddy Derycke en 57’55’’, à la 4ème place mais second M1, le podium était difficile à aller chercher aujourd’hui, « car devant ils ont galopé », nous a-t-il dit. Vient ensuite Alain Locquet à la 80ème position avec un chrono de 1h13’55’’

On n’était pas nombreux, mais on a trusté les podiums pour cette première édition, vraiment réussie de la part des Ch’ti Marathoniens. Bravo a tous, et merci a tous pour les encouragements.

Résultats - Photos  - Vidéo

 

Les Boucles dunkerquoises, le 16 septembre 2018 – Dunkerque

Le premier marathon d’Anne-Sophie Flahaut approche de jour en jour, et dans le cadre de sa préparation, notre athlète a participé au 20 km des Boucles Dunkerquoises. Le parcours était difficile, sinueux et vallonné (avec un relevé par les montres GPS proche des 21 km), mais cela n’a pas empêché Anne-Sophie de monter sur le podium féminin, finissant 59ème de la course, 3ème féminine, 2ème SEF en 1h29’55 !

Résultats

 

Les Foulées de Lieu-Saint Amand, le 16 septembre 2018 – Lieu-Saint-Amand

Sans son compère Anthony, malade, Julien Magnier a pris part à l’épreuve lieu-sans-amandinoise du Challenge de l’Ostrevant. 10,6 km étaient au programme, que Julien a fait sans montre, aux sensations, avec un dossard qui se déchirait… Bref, du Julien ! Après s’être fait dépasser après la ligne d’arrivée par quelques coureurs peu délicats, il se classe officiellement 35ème (9ème SEM) en 49’29.

Résultats

 

Triathlon et duathlon de Saint Saulve, le 16 septembre 2018 – Saint Saulve

Comme chaque année, quelques coureurs de l’USVA prennent part à cette compétition voisine, organisé par le club local. C’est aussi l’occasion de croiser avec plaisir certains anciens licenciés du club qui se sont spécialisés sur triathlon ou duathlon !

Un seul membre de l’USVA sur le duathlon (5 km de course à pied, 20 km de vélo et 2,5 km de course à pied), et on le retrouve tout en haut du classement : Cyril Caré s’impose en 1h01’10. Sur le triathlon S (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied), Hippolyte Vergne finit 33ème (8ème cadet) en 1h21’13. Il devance de deux places Sébastien Congos, 35ème (10ème senior) en 1h21’59. La petite sœur d’Hippolyte, Valentine, termine 18ème (5ème pupille) de l’épreuve réservée au 8-11 ans (100 m de natation, 2 km de vélo, 1 km de course à pied) en 17’48.

Résultats - Photos