La Descente de la Lesse, le 26 août 2018 - Dinant
Commentaires de Laurent Kedziora
Une des plus vénérables courses de Wallonie s’est courue Dimanche 26 Août 2018 avec une arrivée traditionnelle à Dinant le long de la Meuse. Trois coureurs de l’USVA avaient le déplacement pour l’occasion. En redoutable compétiteur au potentiel quasi intact, n’ayant plus grand chose à prouver Laurent Ke… euh Sylvain Michel pardon, prend la 25ème place au scratch sur l’épreuve du 13km (523 partants) et surtout la seconde place du podium V1M ! Un mois de régime « Comme j’aime » et il sera très bientôt à nouveau avec les meilleurs aux avant-postes des coureurs sur route de l’USVA (impressionnant, et agaçant aussi, un peu :-D)
Seconde concurrente de l’USVA à avoir fait le déplacement (quelle coïncidence), Marie-Cécile Michel, un peu courbaturée par la reprise du fractionnée cette semaine, prend quant à elle la 70ème place au scratch et la 4ème de sa catégorie ai1 (V1F c’est pareil), félicitations et merci Synthol ! Après le gros calibre, le plomb pour carabine à air comprimée à présent : Laurent Kedziora faisait pour la première fois le 20km et restait sur sur ses souvenirs de 2015 (16ème au scratch et 4ème en V1M à l'époque), eh ben ça c’était avant, car il finit à la 101ème place au scratch (733 partants) et 18ème V2 ! Ils se sont donnés rendez-vous ou quoi ?! Pourtant il fait quasi les mêmes temps au km qu’à l’époque, on pourra donc se rendre compte que le niveau général actuel n’a plus grand chose à voir avec le bon vieux temps (snif). En tout cas, il a fini premier à la boutique de souvenirs de l’abbaye bénédictine de Maredsous pour ramener un gros stock de bières ! Bonne récupération à nos athlètes.
Eribrun Tee, le 26 août 2018 - Erbisoeul
On reste en Belgique avec Clément Campini, qui participait à cette course non pas en mode "compétition", mais en mode "entrainement". Sérieux pour la préparation de son premier marathon, il a suivi l'allure donnée par son entraineur pour prendre au final la 25ème place (4ème SEM1) de ce 10.6 km en 46'23.
Courses pedestres, le 26 août 2018 - Arras
Deux de nos coureurs étaient à Arras le week-end dernier pour le traditionnel 10 km. Sébastien Congos se classe 75ème (40ème SEM) en 39'36" tandis que Jean Michel Lecocq finit 884ème (112ème V2M) en 55'43.