Les Foulées Fretinoises, le 14 juillet 2018 - Fretin

GroupeFretin2018

 

Si le 14 juillet est pour la plupart signe de jour férié ou de repos, il en est autrement pour une belle bande de fous de l'USVA qui est allée taquiner le bitume de la ville de Fretin.

Avec un départ annoncé à 8h devant notre fief qu'est le stade Carous, ce sont 7 coureurs fringants et magnifiques qui se sont retrouvés. Stéphane Bornat (dit «Le taulier»), Charlotte Vantine (dit «la lâche rien» même quand il fait chaud), Julien Magnier et inévitablement Anthony Hannebique (dit «Dupont et Dupont»), Céline Hus (dit «la future qualifiée»), Alain locquet (dit «L'assoifé»), Hugues Versaevel (dit «HUGHUESSSS!») et Jean Michel Lecocq (dit «l'habitué»).

La motivation y est avec un cri de guerre annonciateur d'une grande journée dimanche sous le signe de «Benjamin Pavard...» (si vous avez été déconnecté de la vie pendant le mois qui vient de passer : https://www.youtube.com/watch?v=Me4QyBL2aqM ).

Passons à la course. Le 10 km de Fretin est une course bien connue. Le parcours est globalement plat. L'ennemi d'aujourd'hui est la chaleur. 20 degrés au départ, la température n'a fait que monter et peu d'ombre pour se protéger du soleil.

Détail important, cette course prend le temps starter et non le temps puce. Les temps donnés sont ceux officiels, entre parenthèses sont les temps «montre» quand ces informations sont disponibles.

Passons aux performances de chacun.

Charlotte Vantine passe la ligne la première. Après un week-end précédent sportif (Cf le précédent article), Charlotte a encore la pêche pour aller sortir une de ses meilleures performances officielles sur 10km. Bravo à elle, sa force et sa volonté sont sans faille. Elle passe la ligne en 44'04 temps officiel et 43'48 temps montre. Premier passage sous la barre des 44'. Félicitations !

Stéphane Bornat est comme d'habitude parti comme une balle. Les départs rapides, il aime ça. Encore une très belle performance de sa part avec un temps de 44'08 officiel et 43'56 au temps montre. Superbe performance avec cette météo.

Julien Magnier, accompagné de deux de ses plus fidèles supporters et meneurs d'allure d'un jour, part sur les bases de son record. Il finit très fort les 3 derniers kilomètres mais finit à quelques secondes de son meilleur temps en coupant la ligne en 44'48 et environ 15 secondes de moins à la montre. Bravo à lui.

Alain Locquet est parti prudemment sur cette course sachant que la chaleur allait être lourde à supporter, gardant même une bouteille d'eau pour la course. Il passe la ligne en 47'58. Bravo et bonne récupération.

Céline Hus Vilquin avait un bel objectif avant d'entamer sa préparation pour le marathon de New-York : Se qualifier pour les championnats de France de 10 km, soit, pour les V1, passer sous les 48'. Cet objectif était largement atteignable. La chaleur et ce problème de temps starter l'en prive puisqu'elle passe la ligne en 48'06 temps officiel et 47'58 temps montre. Dommage que seul le temps officiel compte, mais aucun souci pour elle, cette qualification n'en sera que plus belle dans quelques semaines.

Anthony Hannebique n'était pas dans un bon jour. Après 7km, un départ un peu trop rapide, il préfère finir avec Céline pour tenter de l'amener à la qualification. Il passe la ligne en 48'48.

Hugues Versaevel, notre HUGUES national, participe à ses premières courses sous notre bannière qu'est celle de l'USVA. Il vient ici réaliser une très belle performance en passant la ligne en 53'07. Bravo à lui, sa progression et sa régularité aux entrainements lui permettent de progresser rapidement. Bonne récupération à lui.

 Jean Michel Lecocq, notre habitué des courses de toutes distances, participe à ce 10km après de nombreuses courses en début d'année dont un 100km. Le retour au 10km de Fretin se passe bien avec un passage sur la ligne d'arrivée en 56'35. Bravo à lui.

Après cette course et cette chaleur, tout le monde a bien mérité une bonne petite bouteille d'eau et la petite mousse qui va avec. Bonne récupération à vous.

Merci également aux personnes du club et hors-club qui sont venus nous encourager : Estelle Dubus, Florence Lécolier et Marie Mesurolle. Toujours un plaisir de voir nos supporters sur le bord de la route.

On notera également la présence de deux extérieures Nicolas et Matthieu qui réalisent de belles performances. Les gars, si vous passez par là, bravo et merci pour votre soutien et votre motivation. Les inscriptions au club pour l'an pro, c'est là : https://www.valathle.fr/index.php/club-2/vie-du-club/3297-ouverture-des-inscriptions-pour-la-saison-2018-2019

Résultats - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM