Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

TrailOhm2018ClementTrailSentiersResistance2018BlandineGStockholm2018

 

Ohm Trail, le 3 juin 2018 - Aywaille

Commentaires de Christelle Lecalvez

L’Ohm-trail (les Ardennes belges) réputé pour être mythique et se voulant le plus dur de Belgique a tout de même convaincu Philippe Destenay, Safia Rami, Christelle et Ludovic Lecalvez de parcourir 35 km à plus de 1850 m D+. Cette distance découvrant la magnifique région d’Aywaille enchantera ce groupe malgré des passages techniques, des montées, des descentes, des traversées d'eau, des sentiers caillouteux, des chemins forestiers et des coins sauvages ; en fait une magie qui nous projetera dans les montagnes de France. Au final, l'Ohm-trail nous a fait souffrir avec le sourire.

Passons aux résultats, cette fois-ci je nommerai en premier Safia. On savait qu'elle avait bien progressé à l'entrainement. La confirmation a été réussie pour un temps de 6h09, 6ème en Ainée 2 en se plaçant 358ème. Une leçon pour Safia, ne pas se sous estimer. Philippe, on savait habituer des trails, un terrain de jeux à sa hauteur se classe 128ème pour 4h53 et 12ème vétéran 2. Ensuite arrive Christelle pour un temps de 6h, 5ème en ainée 2 et 346ème, (les cuisses s'en souviennent encore). 14 minutes après, ludovic se classant 364ème et 46ème vétéran 2. Lui qui se disait ne pas aimer les côtes, s'en est très bien sorti.

Nous retiendrons de ce trail : "symbole de la résistance à l'effort".

Résultats

 

Les Sentiers de la Résistance, le 3 juin 2018 - Donzenac

On reste sur trail avec la participation de Clément Campini s'est avalé 450 m de dénivelé positif sur les 15 km de cette course dans le sud de la France ! Une bonne séance pour notre coureur qui, loin de nos bases, peut moins s'entrainer que lorsqu'il réside à Valenciennes. Mais cela ne l'a pas empêché de signer un beau résultat puisqu'il monte sur la troisième marche du podium avec un temps de 1h20'11, qui le propulse en tête de la catégorie SEM !

Résultats

 

Marathon de Stockholm, le 2 juin 2018

Qui d'autre que Blandine Guery peut s'avaler un autre marathon, quelques semaines après avoir participé à celui de Genève ? Direction la Scandinavie cette fois ci, où sous la chaleur, Blandine a mis 5h10'16 pour parcourir les 42,2 km de la course. Elle se classe 3056ème, 282ème de sa catégorie.

Résultats