Challenge Facoetti, le 8 avril 2018 - Montreuil

lea23Ce dimanche 8 avril s'est déroulée la 60ème édition du challenge Facoetti à Montreuil mais c'était également la première participation de Léa Mairesse à un 20km Marche ! Et quelle première !

L'avantage de ce meeting (support des championnats régionaux d'Ile de France) est qu'il y a de nombreux participants (dont un lièvre de luxe en la personne de Yohann Diniz) et accessoirement le temps fut correct pour les spectateurs ! Temps un peu moins favorable pour les concurrents car plutôt chaud et humide, les organismes ne sont pas encore habitués.

Léa s'est donc lancée sur cette distance avec l'impatience et l'appréhension des premières fois, et les "comment gérer" :  la distance ?  le ravitaillement ?  l'allure ? les autres concurrents ? Enfin bref de nombreux inconnus. Mais l'objectif est simple (à comprendre mais pas à réaliser) d'abord finir et si possible en moins de 2h15 !

Départ de la course à 14h tapante, 82 concurrents au départ (dont 12 juniors sur le 10km) ça fait du monde sur la piste et il est difficile de trouver sa place...il faudra près de 3km à Léa pour caler son allure avec un concurrent à une allure similaire et c'est parti. Tout va bien pour Léa (passage en 1h02 au 10km) jusqu'au 13ème km, très régulière elle arrive même à discuter et plaisanter... puis ça commence à être dur mais Léa tient encore jusqu'au 16ème  où elle passe en mode conquérant malgrè les douleurs pour terminer cette épreuve en 2h14'14 donc objectifs réalisés !

Et lorsque l'on précise que 20 concurrents n'ont pas terminé l'épreuve, cela donne encore plus de poids à la belle prestation de Léa ! Donc bravo à elle et maintenant place à la récupération bien méritée !

Résultats complets

Photos de Guy Destré : 1ère partie  -  2ème partie  -  3ème partie

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM