Résultats du 3/03 et 4/03 : Saint Gilles - Paris - Watten - Onnezies - Saint Romain de Colbosc - Caudry

Resultats3 4mars2018VHSemiParis

 

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, une quinzaine de coureurs hors stade du club ont été courir à Fleurbaix... Mais ce n'était que la partie immergée de l'iceberg, on retrouve la trace des athlètes de l'USVA dans 5 autres compétitions ce week-end !

 

Foulées Saint Gilloises, le 3 mars 2018 - Saint Gilles

Pendant que ses futurs adversaires au Marathon de Rome se préparaient psychologiquement à affronter le goudron de Fleurbaix, Julien Magnier était en vacances en Bretagne (oui, Pierrot, l'Ille-et-Vilaine est bien en Bretagne !). Mais en tant qu'athlète conscienceux, il a tenu à prendre part également à un semi-marathon afin de suivre le plan d'entrainement pour préparer sa compétition italienne. Et bien lui en a pris puisqu'il bat son record sur la distance de plus d'une minute ! En 1h43'15, il finit 284ème (118ème SEM) sur 740 participants.

Résultats - Photos

 

Semi-marathon de Paris, le 4 mars 2018 - Paris

Le lendemain, autre semi-marathon, autre coureur de l'USVA ! Coureuse, plus exactement, avec Blandine Guery qui ne prépare pas le Marathon de Rome... Quoique avec Blandine, elle fait tellement de course qu'on ne sait plus ce qu'elle prépare ou pas ! Les conditions météorologiques parisiennes n'étaient pas idéales, avec du froid et de la pluie. Cela n'a pas empêché 36510 coureurs de finir la course, dont Blandine qui prend la 22993ème place (323ème V2F) en 2h04'25.

Et on vient de m'apprendre que Virginie Viennot-Hauger était également engagé sur cette course, en compagnie de son mari ! Si ce dernier se classe 12500ème en 1h50'06, Virgine prend la 25809ème place en 2h08'49.

Résultats

 

Foulées Wattenaises, le 4 mars 2018 - Watten

On change de distance, avec un 5 km (4.8 réel) à la frontière du Pas de Calais. Jérémy Robin monte sur la troisième du podium (2ème SEM) avec un temps de 19'47 de cette course où 38 coureurs s'affrontaient.

Résultats

 

Trail des Jonquilles, le 4 mars 2018 - Onnezies

Commentaires de Laurent Kedziora

Laurent Kedziora et Marc Maliar tous deux convalescents après quelques virus contractés durant la récente période glaciaire (...) avaient décidés ce dimanche de pousser quelques kilomètres à travers champs pas loin de leurs domiciles respectifs jusque la magnifique vallée de l'Honnelles, histoire de faire une sortie longue "dossardée" sans enjeu sur le Trail des Jonquilles, sur le 20km ! Même sans grandes prétentions (et sans Jonquilles, sauf la bière d'après-course), l'épreuve les a un peu surpris par sa difficulté et malgré leur énorme expérience (:-D), ils ont dû la jouer profil bas. Lolo l'angine et surtout Marco-Bobo l'ischio se sont élancés sans échauffement... Marco n'a pas réussi à repartir après le premier ravitaillement du 9ème km, quant à Lolo il a plutôt péniblement rallié l'arrivée en 1h41' (22ème pas mal quand même).
On soulignera la qualité de l'organisation de nos voisins d'Outre-Quiévraing, on en a pour son argent, chapeau !

Résultats

 

Championnat de France de cross, le 4 mars 2018 - Saint Romain de Colbosc

Quelques coureurs de l'USVA participaient à ce cross de Normandie, servant de cadre au championnat de France de cross FSGT. On commence par les jeunes, avec la belle 4ème place d'Alicia Cossart dans la course des minimes filles (2640 m). Grand écart ensuite dans les catégories, avec Rémy Jazdonczyk qui se classe 12ème de l'épreuve des vétérans 3/4/5 (6020 m). Les vétérans 2 s'affrontaient sur la course suivante (7020 m), où Michel Serughetti finit 27ème. Du côté des vétérans 1 (8010 m), pour la énième fois de la saison, Eddy Derycke et Mohamed Fellah finissent quasiment ensemble ! Eddy se classe 5ème et Mo 6ème de cette épreuve où l'on retrouvait également Frédéric Di Giovanni (17ème) et Frédéric Fernez (20ème), un beau résultat groupé qui leur permet de prendre la première place par équipe.

Résultats

 

Course de la Dentelle, le 4 mars 2018 - Caudry

Parution un peu tartive des résultats de cette compétition, mais cela n'empêche pas de les ajouter dans les résultats du week-end ! Habitué de cette épreuve, Ludovic Leduc prend la 13ème place (7ème SEM) du 10 km en 37'49. Quant à Jérémy Bodin, il finit 37ème (13ème SEM) du 5 km.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM