Résultats du 24/02 et 25/02 : Frameries - Anzin - Limont-Fontaine

EddyMoAnzin2018

 

Night Trail Madres, le 24 février 2018 - Frameries

Commentaires de Christelle Lecalvez

Direction les terres belges et à la recherche de dénivelés, Philippe Destenay, Cédric Zaoui, Safia Rami et la famille Lecalvez (Ludovic et Christelle) ont choisi le Trail de Frameries pour ses terrils. Arrivés sur place, un avant-goût de ce qui nous attendait, le départ situé au pied d’un terril. Mais pour corser la difficulté et bouleverser nos sensations sportives, une escapade nocturne était au programme. Temps frais, un sol très dur où la boue manquait tout de même, chacun s’est lancé sur un parcours parsemé de sous-bois, d’embûches de troncs d’arbre, de chemins étroits ainsi que de descentes et de montées abruptes. Les seuls guides de cette traversée de scories, le balisage et la lumière des torches rendant un magnifique panorama sur les terrils.

Passons aux résultats, Philippe a choisi la distance reine 27 km avec 850D+ et 10 terrils en 3h12 prenant la 15ème place au général. Ensuite les 17 km, enfin 18 km à la montre, avec 550D+ et 5 terrils, Christelle en 2h08 empochant la 3ème place au scratch féminin, Ludovic en 2h16 avec une 57ème place devançant Cédric de 20 sec, un seul athlète les sépare, faisant penser une retrouvaille durant le parcours. Safia, assidue et motivée, réalise un chrono de 2h42 pour une 17ème place chez les femmes. Au final, bonne préparation pour le Trail des Poilus dans 15 jours.

Résultats

 

Cross Michel Bernard, le 25 février 2018 - Anzin

Quelques uns de nos coureurs sont sont rendus à Anzin pour participer au dernier cross de la saison, si on excepte les Championnats de France qui se dérouleront 15 jours plus tard en Bretagne, à Plouy. C'est d'ailleurs en préparation de ces championnats que de nombreux athlètes se sont engagés à cette compétition, qui manquait un peu de densité (certains coureurs, non qualifiés pour les France, ont préféré ranger les pointes et ressortir les chaussures de route). Ainsi, de nombreux coureurs se sont sentis un peu seul durant leur épreuve.

Chez les jeunes, notre seul représentant était Clément Fellah, qui prend la 3ème place de la course réservée aux minimes garçons (3 km - 14 participants).  Encore une belle performance de Clément, qui montre une fois de plus que la marche n'est pas la seule discipline où il peut briller.

Du côté du cross court (3.8 km - 72 participants), Sofiane Ouali s'adjuge la victoire chez les JUM en se classant 15ème au général. Une bonne préparation pour Sofiane qui ira affronter l'élite nationale à Plouay dans 2 semaines. Autre junior du club sur cette course, Louis Bartholomé finit 33ème (4ème JUM). Notre seule féminine sur la course était Anne-Sophie Flahaut. En terminant 57ème, elle se classe 5ème en catégorie SEF. Matthéo Blas Melton franchit la ligne d'arrivée quelques secondes derrière Anne-Sophie et prend la 58ème place (21ème CAM). Quant à Bruno Thiollet, il monte sur la seconde marche du podium de la catégorie V2M avec la 62ème place au général.

Il y avait également 5 valenciennois sur le cross long (7.5 km - 74 participants). Comme pour Sofiane, ce cross était pour Aubin Tourland  une répétition avant les Championnats de France de cross. Une petite douleur apparue dès le départ l'oblige à rester sage durant la course, ce qui ne l'empeche pas de terminer 3ème ESM (15ème au général). Encore une fois, Eddy Derycke et Mohamed Fellah ne sont pas restés loin l'un de l'autre. Eddy finit 25ème (5ème V1M), deux places devant Mo, 27ème (6ème V1M), encore un peu en manque d'entrainement. François Chrétien et Loïc Vandrisse ont été ceux qui ont le plus souffert du manque de densité des participants. François se classe 44ème (16ème SEM) et Loïc 55ème (13ème V1M).

Résultats - Photos (Christophe Semail)  - Vidéo (François Chrétien)

Course des communes de Sambre Avenois, le 25 février 2018 - Limont-Fontaine

Après une saison à faire du (très) long, Cyril Audras revient en ce début de saison sur route sur des épreuves plus courtes. Ainsi, pour préparer le 10 km de Fleurbaix,qui se déroulera la semaine suivante, il a participé au 5 km (4.7 km réels) de Limont-Fontaine, au parcours très valloné et drapé d'un vent glacial. Il finit 3ème de la course en 16'45.

Résultats - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM