Championnat régional de cross FSGT, le 28 janvier 2018 - Auby

AliciaAubyFSGT

 

Quelques uns de nos coureurs vont faire une indigestion d’Auby ! Théâtre des départementaux de cross FFA l’an passé, ce lieu accueillait le championnat régional FSGT de cross le week-end dernier… Avant d’accueillir le week-end suivant les régionaux de cross FFA ! Quelques uns de nos coureurs ont été ainsi prendre la mesure du terrain ce dimanche avant d’y repartir et représenter au mieux l’USVA lors des régionaux FFA.

On commence par nos jeunes et la course des BEM/MIF (2.880 km), avec un nouveau titre pour Alicia Cossart ! Après avoir été sacrée championne départementale de cross (FFA) à Cambrai, il y a quelques semaines, elle récidive à ces régionaux FSGT en se classant 1ère MIF de la course (4ème au général). De bon augure pour les régionaux FFA… Chez les benjamins, Hugo Renaut finit 12ème de la course (10ème BEM) et Rémi Piton 21ème (16ème BEM). Chez les cadettes, qui étaient mêlées avec les MIM sur une course de 3.270 km, Emilie Carlier se classe 12ème au général mais monte sur la 3ème marche du podium de la catégorie ! Sociétaire du CO Trith comme Émilie, Cyril Elslander finit 14ème (5ème SE2M) de la course pour les seniors masculin (9 km).

La majorité des coureurs de l’USVA se trouvait en catégorie V1M. Dans leur course dédiée (7.580 km), nous avons un joli tir groupé avec Eddy Derycke, 9ème, Frédéric Di Giovanni, 11ème, et Mohamed Fellah, 12ème. Et Frédéric Fernez n’est pas loin puisqu’il se classe 18ème. Du côté des vétérans 2/3/4/5, qui partageaient leur course avec les juniors masculins, Michel Serughetti se classe 22ème (12ème V2M) de l’épreuve de 5.430 km, et Rémy Jazdonczyk finit au pied du podium de sa catégorie, se classant 29ème (4ème V3M).

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM