Championnats de France des 10 km, le 22 octobre 2017 - Aubagne

France10km YvonnickFrance10km Laurent

 

Ce Dimanche 22 Octobre se sont déroulés les Championnats de France de 10 km sur route à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Seule une petite poignée de 4 coureurs de l’USVA avaient fait le déplacement en Provence pour l’occasion : j’ai nommé Yvonnick Gilbert en M2F, Laurent Kedziora et Marc Maliar en M2M, Sofiane Ouali en CAM.

Parcours probablement roulant (quand il n’y a pas de vent) mais un peu éloigné des cartes postales de la Provence et de Pagnol puisque tracé en pleine zone industrielle avec deux boucles de 5 km !

A tout seigneur tout honneur, commençons par féliciter Sofiane Ouali qui remporte la catégorie Cadet en 33’51 !!! Un grand bravo à toi Sofiane ! Chrono tout à fait prometteur car un vent de face assez gênant s’était invité sur les 2 derniers km de chaque boucle, ce qui explique des chronos pour les premiers plutôt inférieurs aux temps habituels.

Difficile d’enchaîner après cette superbe perf sur nos deux Masters 2 engagés, qui refont néanmoins les minimas sur la distance et qui n’ont donc pas démérité malgré le vent gênant : Marc Maliar, sans pitié pour les vieux, réalise une belle course après un départ prudent au milieu de V3, V4, voire de V5 (!!) et finit à la 101ème place de sa catégorie en 38’52. Il distance sur les derniers kilomètres son acolyte Laurent Kedziora, qui faisait le grand écart (ouille) sur la distance seulement 4 semaines après son marathon, et qui termine la course en 39’16, 121ème place.

Yvonnick Gilbert, notre féminine engagée en Master 2, a porté haut également les couleurs du club puisqu’elle pulvérise son record personnel en 45’37 et va chercher la 33ème place au classement de la catégorie, excusez du peu : félicitations Yvonnick !!

Résultats - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM