Meeting Marche en Folie, le 23 septembre 2017 - Drocourt

Lea marche

Samedi 23 septembre le club des carabiniers de Billy Montigny organisait son fameux meeting "marche en folie".

Il y a de la rando, de la marche nordique un trail (où certains marchent plus qu'ils ne courent) mais ce qui nous interessait c'était l'épreuve de marche athlétique. L'épreuve se déroule sur route avec des boucles de 1 000m en ligne droite...

Nous y avions 2 représentants que lon ne présente plus : Clément Fellah et Léa Mairesse.

Clément s'élance sur le 2 000m et retrouve son "adversaire" des régionaux avec qui il y avait une longue et belle bataille remportée par Horace ! Clément, revenchard, patiente tranquillement derrière Horace le premier 1 000m et c'est dans la dernière boucle qu'il accélerera progressivement pour s'imposer avec 12 secondes d'avance ! (Clément réalise 10'41). Nous en sommes donc à une victoire partout, la belle se fera lors de la finale nationale des ligues à Saran en octobre.

podium clement

C'est au tour de Léa de prendre part au 10km après presque 1an d'absence sur cette distance. Après un premier 1 000m très rapide, elle se calme et passe le 5 000m en un peu plus de 29' (ce qui constituerait son record sur la distance), un moment de doute vient perturber la course, craignant ne plus être dans les temps, elle perd pied... Heureusement elle arrive à se remobiliser et termine les 3 derniers tours à une bonne allure ce qui lui permet de regagner un peu de temps. Elle termine 3ème de la course en 1h00'10'' soit son 2ème meilleur temps sur la distance !

podium lea

Félicitations à vous deux et rendez-vous à Saran où vous représenterez pour la première fois al ligue des Hauts de France qui aura de belle chance de briller.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM