Au programme du week-end de nos coureurs hors stade, de la course à pied, évidemment, mais également du vélo et un peu de natation... Et des podiums !
Run & Bike d'Artres
Pas une édition de cette compétition sans coureur de l'USVA ! Qui reviennent d'ailleurs souvent avec des podiums... Ce qui a été encore le cas cette année, avec le binome Mohamed Fellah / Eddy Derycke qui prend la troisième place de la Boucle Artésienne (14 km), avec un temps de 46'05 ! Egalement dans le top 10, Arnaud Dessaint et Jérémy Bodin se classent 8ème, avec un temps de 52'26. Comme chaque année, Marc Santoire et son comparse Olivier Brimont portent le dossard n°1 ; le binome prend la 12ème place en 53'23. Bernard Chemin était associé cette année à Clément Doudelet, nos deux athlètes finissent 21ème en 57'29. Et n'oublions pas Bénédicte Berlemont, de retour l'an passé en perche mais qui a promis, cette année, de faire de la route (et oui !) qui se classe 25ème en 58'45, en binome avec Simon Legrand.
Sur la Bouclette (7 km), ce n'est pas simplement un podium que récolte Frédéric Di Giovanni mais bien la victoire, associé à Nathan Batardy, avec un temps de 29'10 ! Sur la Boucle d'Or (4.8 km), le binome mère-fils Hugo et Severine Renaut prend la 7ème place en 25'37.
Triathlon et duathlon de Saint Saulve
Cette compétition est également souvent au calendrier de certains de nos athlètes... Et encore une fois, ils récoltent de beaux podiums ! Ainsi, Cyril Caré prend la troisième place au général (3ème SEM) du duathlon (27.5 km) avec un temps de 1h00'30, tandis que Maire-Claude Lecocq se classe seconde chez les vétéranes avec un temps de 1h49'31. On ajoute la natation pour passer au triathlon S (25.75 km), épreuve que Laure Lagneau disputait pour la première fois... Et malgré le stress des premières, elle aussi monte sur son podium, car elle finit 3ème SEF avec un temps de 1h30'02 !
Et nos jeunes n'étaient pas en reste ! Hippolyte Vergne, que l'on peut voir avec le groupe demi-fond de l'USVA, finit 3ème minime du triathlon XS (12.9 km) en 44'14, et Valentine, sa petite soeur, poussine à l'USVA, prend la troisième place en catégorie pupille du triathlon J (3.1 km).
Semi-marathon de Marcq-en-Baroeul
On revient à la course à pied proprement dite, avec cette épreuve à label national. Frédéric Destrez, en pleine préparation marathon, 141ème (44ème V1M) en 1h33'09... Performance encourageante pour le marathon !
Foulées Lieu Saint Amandinoises
Et concluons les résultats de ce dimanche par la victoire de Cyril Elslander sur le 6.4 km des Foulées Lieu Saint Amandinoises, qu'il remporte en 23'02 !