Résultats du 8/04 et 9/04 : Bruay-la-Buissière - Paris - Rotterdam - Haveluy

CyrilBlandineBruay

 

Nos coureurs hors stade se sont "promenés" dans 4 villes différentes de France et d'Europe, le week-end dernier... Quelques difficultés à récupérer les résultats de certaines courses, mais on va faire avec ce que l'on a !

 

Foulées du Bruaysis, le 8 avril 2017 - Bruay-la-Buissière

En attendant de se rendre dans cette commune du Pas-de-Calais pour le premier tour des Interclubs, début mai, l'USVA était présente sur ce 10 km à label régional grace à Blandine Fiore et Cyril Elslander. Changement de parcours pour cette épreuve, dont le précédent tracé était bien difficile... C'est donc en espérant avoir une course plus roulante que nos athlètes prirent le départ : ce fut une petite déception de ce côté ! Mais malgré le fort dénivelé et les virages serrés, Blandine et Cyril ont beaucoup apprécié cette course, à l'organisation irréprochable et qui se termine par un tour de la piste d'athlétisme de la ville. Cyril se classe 21ème (12ème SEM) de la course en 36'07, tandis que Blandine finit 123ème (9ème SEF) en 44'32.

Résultats

 

Marathon de Paris, le 9 avril 2017

Comme chaque année, ils furent plusieurs membres du club à prendre part à la plus importante course à pied de France, qui, cette année, a vu 42440 coureurs franchir la ligne d'arrivée. Premier valenciennois à franchir cette ligne d'arrivée, Frédéric Di Giovanni Giocomo signe un excellent 2h51"23, son record sur la distance, qui le classe 449ème de la course ! Julien Seris, quant à lui, découvrait le marathon. Pour cette première expérience, il prend une encourageante 4385ème place en 3h24'49. Quant à Blandine Guery, c'est loin d'être son premier marathon ! Elle passe la ligne d'arrivée de celui-ci en 4h41'33, se classant 29910ème. Geneviève Blin était aussi de la partie : elle finit 36784ème, en 5h12'40, pour son premier marathon qu'elle a pleinement apprécié ! Jean-Michel Lecocq ne termine pas intact la course, mais il la termine quand même ! Il finit 40813ème, en 5h51'46.

Résultats

 

Marathon de Rotterdam, le 9 avril 2017

En même temps que Paris se déroulait le Marathon de Rotterdam, aux Pays Bas... Où l'on retrouvait José Fernandes Da Costa ! Course difficile pour José mais il a courageusement terminé la course en 4h39... Néanmoins, il est passé tellement vite la ligne d'arrivée que sa puce n'a pas détecté son passage sur le tapis, nous ne le retrouvons donc pas dans les résultats !

Résultats

 

Haveluy met ses baskets, le 9 avril 2017

Commentaires de François Chrétien

Première édition d’Haveluy met ses baskets ce dimanche 9 avril. Organisée le club de randonnée et la ville. Quelques locaux ont voulu se lancer à la découverte de ce parcours à 98% dans la campagne Haveluynoise. Il ne s’agissait en rien d’une course sur route, mais plutôt d’un parcours agréable aux pieds des terrils, le long des anciens chemins de fer qui jadis acheminaient le charbon. Puis autour d’un champ et enfin quelques escaliers sont venus ajouter de la difficulté à cette compétition.

Arrivés juste à temps pour l’échauffement, Clément Campini et François Chrétien se sont retrouvés bien seul pour s’échauffer justement ! Avant le départ, ils sentirent que faire quelques choses ici, pour cette première édition, était possible ! Avec un départ sous le soleil, sans vent et assez tôt, à 9h précisément, ils se sont retrouvés tout de suite seuls en tête. Clément prenant la tête de course dès les premiers mètres sur ce parcours, bien guidé par le vélo ouvreur piloté par Mohammed Fellah. François Chrétien, après un départ rapide, s’est vite retrouvé second, puis troisième a l’issue du second tour. Les positions étant acquise jusqu’à la ligne d’arrivée. Sur un parcours de 8,2 kilomètres à la montre, Clément Campini inscrit son nom au palmarès de cette compétition.

Sur le 5 kilomètres, victoire de Clément Menu, après un beau sprint. Troisième place pour Romaric Barraud. Sur le 1600 mètres, avec son père en vélo ouvreur, quoi de plus normal que la victoire revienne à Clément Fellah, nullement éprouvé après son 1000 mètre sur piste de la veille.

Pour clôturer la journée, ce sont les enfants qui ont parcouru des distances allant de 400 mètres à 2 kilomètres. Un moment, un parcours sympathique, qui change.

Vidéo de François :

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM