Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

PodiumsSebourg

 

Mis à part pour les qualifiés aux Championnats de France, la saison des cross est enfin terminée… Fini la boue ! Fini les côtes interminables ! Pour retrouver des sensations sur goudron, quelques coureurs de l’USVA se sont inscrits à la Course de Brennus, une des premières courses sur route de l’année…

Et vous savez quoi ? Ils se sont bien fait avoir ! Car cette course sebourgeoise passe par des chemins de terre devenus bien boueux avec la pluie des jours précédents, et la réputation de son dénivelé n’est plus à refaire. Mais c’est ce qui fait le charme de cette épreuve, où de nombreux coureurs se rendent chaque année. Et comme à chaque édition, l’USVA revient avec une belle moisson de podiums et victoires de catégorie !

 

5 km (environ) – 79 participants

9h, départ de la petite course… Rapidement, Clément Campini et Ludovic Leduc se portent dans le peloton de tête. Et malgré quelques douleurs en fin de parcours, Clément parvient à garder sa place sur le podium, finissant 3ème (3ème SEM) en 19’47. Ludovic gagne une place au classement général par rapport à l’an passé et finit 5ème (4ème SEM) en 20’41.

Plus habitué aux pistes de demi-fond, mais ne reniant pas pour autant les courses sur route, Arthur Loeuil se classe 9ème en 21’29 et remporte la catégorie JUM ! A l’inverse d’Arthur, Bruno Thiollet est un habitué des 5 km sur route. Il finit ici 19ème (3ème V2M) en 24’19. Une dernière athlète du club était au départ de la course… Donnant une bonne leçon aux machos pensant que seuls les hommes peuvent aider leur compagne sur une course ! Car c’est en accompagnant son copain que Perrine Goldman a ainsi participé à cette course. Elle est classée 63ème (8ème SEF) en 45’31.

 

10 km (environ également) – 270 participants

Beau succès populaire pour cette course, où l’USVA monopolise 2 des 3 marches du podium ! Frédéric Di Giovanni et Cyril Audras, tous deux en préparation marathon (Paris pour Fred, Vienne pour Cyril), ont fait la course ensemble, se relayant dès que l’un d’eux se sentaient un peu moins bien. Cyril finit par prendre l’avantage dans la dernière grosse montée et se classe 2ème (2ème SEM) en 37’43. Fred finit donc 3ème en 37’54, et remporte la catégorie V1M (et non, il n’est pas SEM comme l’indique le classement, il y a eu une erreur au moment de la saisie de son inscription).

Non loin de ce duo se trouvait Romain Monchicourt, qui avec sa 9ème place (6ème SEM) en 39’57 montre qu’il a bien progressé ! Encourageant pour le Marathon de Londres, qu’il est en train de préparer. Trois coureurs de l’USVA arrivent ensuite quasiment en se suivant : Laurent Kedziora finit 17ème (2ème V2M) en 41’40, Marc Maliar 19ème (3ème V2M) en 41’40 et Julien Seris, en préparation du marathon de Paris, 20ème (11ème SEM) en 41’58.

François Pamelard était aussi au départ, il finit 41ème (5ème V2M) en 44’28. Clément Doudelet, membre du groupe demi-fond comme Arthur, se classe 55ème (2ème ESM) en 45’35. Christophe Offroy quant à lui, prend la 88ème place (19ème V2M) en 48’11, quelques places devant Alain Locquet, 91ème (20ème V2M) en 48’24.

En préparation du… Je suis sûr que vous allez dire « marathon », mais non, c’est un semi-marathon que Samuel Caron prépare ! Celui de Paris, en l’occurrence… Bref, en préparation du semi-marathon de Paris, Samuel finit 157ème (48ème V1M) en 53’39. Membre du groupe athlé santé, Françoise Latour franchit la ligne d’arrivée à la 217ème place (6ème V1F). Quant à Jean Michel Lecocq, il termine 239ème (52ème V2M) en 1h01’48.

 

Et comme l’an passé, cet événement se termine après une interminable cérémonie des récompenses … Un grand merci à Nicole, toujours aussi dévouée à ses athlètes, pour ses encouragements ! Merci également à Laurent, Mario, Marlène et tous les autres supporters en bord de route ! Merci aussi à  Kathy et Bernard Firmin pour les résultats.

Résultats à télécharger ci-dessous.