Les Boucles Nocturnes de Vauban, le 16 décembre 2016 - Valenciennes

Vauban01Vauban02Vauban03

 

Cet article relate les résultats des membres de l’USVA aux Boucles Nocturnes de Vauban 2016… Pour accéder aux résultats généraux de cette course, cliquez sur ce lien !

 

Beaux résultats des coureurs de l’USVA à ce cross organisé par le club qu’on en retrouve sur le podium de 4 des 5 courses avec classement ! Avec en prime une victoire (et un podium monopolisé par le club) chez les poussins !

 

Course 1 – 6/8 minutes d’endurance

Pas de classement pour les plus jeunes de nos coureurs, mais tous furent récompensées par une médaille bien méritée… Bravo donc à Mathis Liétard, Tom Vion et Oscar Haye pour leur participation à ce cross, sachant que le lendemain, ils ont rendez-vous pour un Kid Athlé au Palais des Sports Nungesser !

 

Course 2 – 1.3 km

Belle domination de l’USVA sur cette course réservée aux poussins et poussines ! Le podium est 100% rouge et blanc, avec la victoire de Lucas Legrand devant Iliès Ouahbi et Elsa Aubert, qui s’impose en poussines. Un peu plus loin dans le classement, on retrouve un autre trio du club, de la 6ème à la 8ème place : Julien Marignan (5ème POM), Sasha Haye (2ème POF) et Lucas Blaszak (6ème POM). Quant à Maelle Verger, elle se classe 10ème, 3ème POF.

 

Course 3 – 1.9 km

Deux valenciennois étaient au départ de cette course, réservée aux benjamins et minimes. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est Quentin Lecalvez Plaskowski, 7ème et 2ème BEM, la seconde étant Camille Taquet, qui se classe 22ème, 4ème MIF.

 

Course 4 – 3 km

C’est à la seconde place de la course que l’on retrouve Sofiane Ouali ! Ce podium lui permet de remporter la catégorie CAM. La troisième place de cette catégorie revient à Clément Menu, 6ème au général. Il est suivi à quelques secondes par Nicolas Kasprzik, 8ème au général et second JUM.

Nous retrouvons ensuite Thibault Douillard, 18ème (8ème CAM) puis un trio mené par une féminine ! Manon Crombez se classe ainsi 23ème (1ère CAF) devant Hugo Loeuil, 24ème (11ème CAM) et Rémy Jazdonczyk, 25ème (1er V3M). Ils devancent de peu Perrine Goldman, 27ème (2ème SEF), malgré l’absence de son lièvre favori sur la course !

 

Course 5 – 6 km

Podium pour Laurent Kedziora, qui finit troisième (3ème V2M) du premier cross de 6 km, réservé aux féminines et aux vétérans 2/3/4/5 ! Il finit juste devant Marc Maliar, 4ème (4ème V2M). Seconde féminine de la course, Sixtine Vignais renoue avec les cross après une longue période d’abstinence et se classe 10ème de la course (1ère ESF). Et puis vient Marc Santoire et ses drôles de dames… S’il se classe 25ème (12ème V2M), c’est qu’il s’est dévoué pour accompagner et pousser ses employées venues participer à cette compétition !

 

Course 6 – 6 km

Antoine Colas a pris sa revanche sur son entraineur ! Cyril Caré l’avait devancé lors de leur dernière course commune, à Quiévrain. Mais sur ce cross, Antoine se classe 2ème (1er JUM) devant Cyril, 3ème (2ème SEM). Thomas Carlier n’est pas très loin puisqu’il finit 4ème (2ème JUM). Course esseulée pour Clément Campini, premier représentant du groupe Hors Stade, qui se classe 8ème (6ème SEM).

Eddy Derycke remporte la victoire chez les vétérans, en se classant 11ème devant un impressionnant quintet valenciennois ! En effet, on retrouve dans l’ordre, de la 13ème à la 17ème place, Arthur Loeuil (3ème JUM), Maxime Taulet (10ème SEM), Romain Monchicourt (11ème SEM), Frédéric Di Giovanni (2ème V1M) et Thomas Baudrin (12ème SEM) ! Michel Serughetti et Julien Seris n’étaient pas loin de ce groupe, puisqu’ils se classent respectivement 21ème (4ème V1M) et 24ème (15ème SEM).

 

Félicitations à tous pour ces résultats… Et comme chaque année, un grand merci à tous les membres du club et officiels qui ont aidé à organiser cette compétition ! C’est une épreuve qui nécessite beaucoup de main d’œuvre, notamment pour l’installation du parcours et de la salle, dans des conditions pas toujours évidentes (dans le froid et tard le soir pour démonter le parcours et ranger la salle). Votre apport a été donc non négligeable, encore un grand merci à vous !

Résultats et photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM