Marathon de Venise, le 23 octobre 2016

LoicVenise

Dimanche passé, Loïc Vandrisse a pris part au Marathon de Venise... Voici quelques mots résumant son expérience dans la cité des Doges ;

"Après deux jours de tourisme sous un soleil resplendissant, où j'ai notamment eu l'occasion d'arpenter quelques-uns des 14 fameux ponts de la fin du parcours, le jour est arrivé chargé de nuages. Déception sans doute pour les autochtones mais le ch'ti que je suis y a plutôt vu un bon présage !

Départ prudent, accélération progressive dans la campagne de Vénétie, traversée de quelques villes animées (Dolo, Mira, Marghera, Mestre) et déjà le 30e km à l'approche de la digue menant à Venise : surprise, aucune défaillance en vue ! Passage à proximité des énormes paquebots à quai avant d'aborder enfin des quartiers plus touristiques et leurs ponts transformés en rampes pour l'occasion. Dernier kilomètre halluciné autour de la place Saint-Marc et enfin l'arrivée en 3h27min (chrono officiel). Record battu de 15 minutes ! Sans même ressentir les ponts, avis aux amateurs pour les prochaines années !"

Félicitations Loïc et bonne récupération !

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM