Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

FredDiGLangueux

Ce dimanche 2 Octobre se courait le traditionnel Semi de Marcq en Baroeul. Pas si traditionnel que cela en réalité, puisque l'épreuve accueillait les Championnats de France de Semi Marathon, avec deux classements distincts au final : celui des France et celui de la course Open...

Belle organisation (Sas, dossards, ravitos, superbes maillots techniques : "l'Open" étant injustement plus classe !...). Un bémol, le départ, disons-le, à la "Marchienne", type foire d'empoigne, les concurrents des France étant placés devant ceux de la course Open (choix logique !), mais dans un couloir trop étroit et on se demande toujours quand va-t-on passer aux temps "puce" ?... Bref, nous avions plusieurs athlètes de l'USVA, répartis dans les 2 courses avec un parcours roulant, un peu de pluie en fin d'épreuve, remportée par un quadragénaire pour ce qui est des Championnats de France ! Ca fait un peu désordre pour la discipline, mais bon !... Saluons les encouragements de Gilles Pavan, venu amicalement, désormais licencié à VA, pas l'US mais l'AC.

Fred DiGiovanni, premier de nos qualifiés France sur la course, finit dans un très bon temps d'1h19 (164ème/395), à nouveau les minimas V1M, bravo Fred !

Stéphane Douriez, autre qualifié, avait inclus cette course comme sortie longue avec Laurent Kedziora, 6km d'échauffement avant le départ puis un peu d'allure marathon... Malheureusement, Stéphane a réveillé quelques douleurs au genou et son épine calcanéenne, ce qui pourrait compromettre sa préparation pour Francfort le 30 Octobre prochain. Il réalise néanmoins le temps honorable d'1h37'13 (360ème).

Quant à Rémy Jadonczyk (qualifié V3), ce n'était pas son jour, parti comme une balle en 4' au km, il a fini la course en marchant, voire en boitant, terrassé par des douleurs au talon et des crampes. Il termine à la dernière place du classement en 2h07'14, très courageux de sa part : beaucoup auraient abandonné !

Sur la course Open, le premier de nos athlètes de l'USVA est un revenant : Sylvain Michel, qui se rappelle à notre bon souvenir après deux ou trois ans d'absence sur les compétitions, avec toujours de remarquables dispositions puisqu'il finit 36ème sur 1670 en 1h23'41 !

Il n'a pas trouvé ses marques à Marcq, Marc... Marco Maliar réalise 1h26'12 (60ème) ce qui est un bon temps dans l'absolu mais pas son record, qu'il devrait pourtant pulvériser, question de timing psychologique on dira, puisque, lui aussi, est en prépa pour Francfort... En tout cas, il ne décroche même pas en consolation la qualif V2 aux France, tout comme Laurent Kedziora, car les catégories ne changent qu'au 1er Novembre ! Dépité tout comme Marc, Laurent Kedziora, qui a au moins suivi (scrupuleusement) son plan de marche en faisant 15km d'allure après 40´ d'échauffement puis les 6 derniers libres, au total termine en 1h27'10 (72ème).

Marie-Cécile Michel, elle-aussi de retour (quelle coïncidence) se qualifie brillamment pour les France féminines en 1h33 (184ème) : la classe, bravo !

Loïc Vandrisse, encore un athlète en préparation marathon (Venise), progresse régulièrement, et pointe à 415ème place en 1h40'09, sans forcer.

Bonne récupération à tous !

Résultats : championnat de France - course open