Cet article concerne les résultats des coureurs de l'USVA aux Foulées du Vignoble... Si vous souhaitez les résultats généraux de cet événement, cliquez sur ce lien.
Retour à l'Etang du Vignoble après un an de disette ! Les membres de l'USVA se sont bien mobilisés pour relancer cet événement... Ainsi, nous pouvons déjà commencer par remercier tous les bénévoles du club (ou d'ailleurs) venus donner un coup de main à l'organisation de cet événement... Sous la gestion de Pierrot (qui a eu l'honneur de faire un tour de moto cette année pour chapeauter la compétition) et Samuel, vous êtes nombreux à avoir répondu présents, que ce soit les jours précédant la course ou le jour même. Un grand merci à vous tous !
Passons maintenant aux résultats de nos athlètes, qui ont brillé sur nos terres !
Kid Cross (6 min - 8 min - 10 min) - 20 participants
Nouveauté de cette édition des Foulées, le Kid Cross permettait aux jeunes des catégories éveil athlétisme et poussins de participer à la fête... Pas de classement dans cette course d'endurance, où les coureurs choisissaient le temps durant lequel ils allaient courir. Sous l'oeil attentif de Carole et Safia, deux de leurs entraineurs, quelques uns de nos jeunes étaient de la partie...Félicitons donc Maelle Verger, Adriana Rizieri, Gabriel Rizieri et Julien Marignan pour avoir tenu à faire le maximum, soit 10 minutes (voir un peu plus pour Maelle !).
1.5 km - 7 participants
Peu de monde dans cette course, mais un valenciennois tout de même dans les résultats ! Boris Boulet prend la 4ème place (2ème BEM) en 5'39.
4 km - 59 participants
Belle seconde place pour Antoine Ceron sur la "petite" course pour adultes ! Avec un temps de 16'42, il finit 1er JUM. Si le Meeting du Souvenir voit chaque année quelques coureurs hors stade tenter des épreuves stade, les Foulées du Vignoble permettent à nos pistards de s'aligner sur une course hors stade ! Ainsi, Tristan Dubois finit à une encourageante 6ème place (3ème ESM) en 18'23. On retrouve ensuite un jeune également habitué à la piste : Thibault Douillard se classe 10ème (3ème MIM) en 19'20. Toujours présents lors de nos événements, Bruno Thiollet finit 18ème de la course en 20'37, montant sur la seconde marche du podium en catégorie V2M.
9 km - 200 participants
Beau succès populaire pour cette épreuve, où les concurrents n'ont vu que du rouge ! En effet, c'est un doublé de l'USVA que l'on retrouve tout en haut du classement : Mohamed Fellah s'impose devant Frédéric Delannoy, respectivement en 33'07 et 33'08, après avoir largement dominé les débats ! Un peu plus loin, nous retrouvons Franck Meurisse, 33ème (5ème V2M) en 40'57. Il devance Maxime Danglot, 35ème (13ème SEM) en 42'04. Seule féminine du club sur cette course, François Devos finit 121ème en 49'27 et simpose en catégorie V3F !
Félicitations à tous, et bon début de saison à l'USVA !