Run & Bike d’Artres, le 5 juin 2016
La compétition hors stade où il y avait le plus d’athlètes valenciennois n’était pas une course à pied, mais un Run & Bike ! Celui d’Artres, en l’occurrence, où les coureurs de l’USVA aiment chaque année user leurs pneus et chaussures. Et pour joindre l’utile à l’agréable, ça remplace une bonne séance de fractionnés !
Sur la Bouclette (7 km), on retrouve un de nos athlètes sur la plus haute marche du podium : Frédéric Di Giovanni, associé au jeune Nathan Batardy, s’impose en 28’00 ! Christophe Loeuil, membre du groupe trail, prend la 5ème place en 30’20, en compagnie de son fils Hugo.
Il y avait un peu plus d’engagés du club sur la Boucle Artresienne de 14 km... Un habitué de l’épreuve, Mohamed Fellah, monte sur la deuxième marche du podium en compagnie de son frère Kamel, en 45’06 ! Arthur Loeuil (fils de Christophe, vu plus haut), associé à Hugo Mazure, se classe 7ème en 50’53. Il termine juste devant un autre frère Fellah, Omar, qui était à l’USVA il y a quelques années.
Bernard Chemin, en duo avec Clément Doudelet, se classe 15ème en 54’17. Marc Santoire ne pouvait louper cette compétition... Il prend la 50ème place en 1h10’27, toujours en compagnie d’Olivier Brimont. Quant à Laure Lagneau, c’était sa première expérience en Run & Bike. Associée à Grégory Dumont, elle finit 62ème en 1h18’41.
Les Foulées Noiséennes, le 5 juin 2016 – Noisy-le-Sec
Rémy Jazdonczyk était au départ de ce 10 km, qui servait de support au championnat de France FSGT de la distance. En terminant 64ème en 40’34, il remporte la catégorie V3M et conserve ainsi son titre !
Course du Chaufour, le 5 juin 2016 – Auberchicourt
Un seul (jeune) valenciennois prenait part à cette petite compétition. En terminant second du 2.4 km, réservé aux benjamins et minimes, en 9’01, Rudi Sagnier remporte la catégorie minime !
Résultats
L’Amicaliste, le 4 juin 2016 – Saint Saulve
Commentaires de François Chrétien
Ou faire un dix, lorsqu'on est coureur de 10 au mois de juin, tel est la question rituelle en cette période de l'année. Guillaume Pinson et François Chrétien ont choisi de faire le 10 de l'Amicaliste (association des hospitaliers de Valenciennes). Le dernier nommé remettant son titre en jeu après avoir gagné l'année dernière ! On y a aussi Florian De Conninck sur le 5.
Ce samedi 4 juin à 18h, pas moins de 50 coureurs se sont élancés dans Saint Saulve pour un parcours semi urbain (passage dans le parc Fortier, passage vers le bas marais (chemin de terre/cailloux) le tout sur deux boucles. Et dans bonne condition, pas de vent et un ciel bâché mais une atmosphère un peu lourde.
François savait que pour gagner il fallait partir vite et passer en tête à la fin de la première boucle, c'est chose faite. Jusqu'à se faire rejoindre à la mi-course par un autre concurrent jusqu’à ce qu’il creuse l’écart dans dernier kilomètre. Ainsi, pour une vingtaine de secondes, il finit 2ème en 36'42'' derrière un adversaire plus fort que lui et ancien du club ! A la 6ème position et quasi tout seul tout au long du parcours, Guillaume termine 6ème en 42'28''.
Allez, on l'avoue, ce 10 en réalité ne faisait pas 10 mais 9,5 km ! Mais avec sa côte à passer deux fois, cela vaut bien un petit 10 ! Après l'effort, le réconfort avec le repas paysan proposé sur place, le tout accompagné d'un super groupe musical. Si vous voulez une dernière info, l'année prochaine le parcours devrait être rallongé et l'apparition des puces devraient se faire. Petite course deviendra grande !