Peu de coureurs sur route étaient en compétition ce week-end... Laurent Kedziora (pour qui , visiblement, c'est une grande joie de se prendre en photo ! ) en déplacement professionnel aux États-Unis, en a profité pour se dégourdir les jambes, tandis que Dominique Dupont s'en est allé aux (Jogging des) Fraises.
Bay to Breakers, le 15 mai 2016 - San Francisco
Commentaires de Laurent Kedziora himself
Votre fantasme inavoué c'est courir, sans affoler les cops qui se marrent, complètement à loilpé, en public, dans les rues d'une grande ville américaine ? Alors venez faire la Bay to Breakers, l'une des plus vieilles courses des Etats-Unis, qui traverse d'une rive à l'autre San Francisco, en commémoration du grand incendie qui ravagea la ville au début du siècle dernier, forçant les habitants à aller chercher l'eau pour éteindre les flammes de l'autre côté de la presqu'île... Bref, ambiance bon enfant, déguisements loufoques, type homards géants, teams de Princesses Léia super sexy avec leurs Chewbaccas, 30000 joggeurs, une poignée de Kényans et... Laurent Kedziora qui avait mis un short (vu que Fred Fernez ne lui a toujours pas rendu son string en peau d'épagneul)... Au final, Lolo finit en 49'21 soit 2'10" de mieux qu'en 2007 ! (269ème au scratch/28026 14/1216 M45-49)
Le Jogging des Fraises, le 16 mai 2016 - Verlinghem
De ce côté ci de l'Atlantique, Dominique Dupont participait donc au traditionnel Jogging des Fraises de Verlinghem, 10 km labellisé avec malgré tout un peu de dénivelé. Il se classe 231ème (25ème V2M) en 43'10, résultat qui le satisfait, notamment avant sa prochaine participation au 10 km de Bondues, en cette fin de semaine.