Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

MichelSebourg

 

En attendant le dénouement des Pré-France de cross qui se déroulent aujourd’hui à Fourmies, voici quelques résultats frais de ce matin !

 

La Course de Brennus – Sebourg

Après un an d’absence, la Course de Brennus reprend du service ! Et les organisateurs profitaient de cette renaissance pour proposer quelques nouveautés aux participants : de nouveaux tracés pour les courses de 5 km et 10 km et une nouvelle épreuve de 14 km. Cette compétition a néanmoins gardé sa spécificité première : la difficulté de ses parcours, qui sont toujours très vallonnés et offrent quelques portions bien boueuses. De quoi ravir les participants, qui ont dû malheureusement subir quelques approximations de la part de l’organisation…

 

5 km (87 participants)

Lors des éditions précédentes de la Course de Brennus, l’épreuve de 5 km faisait plutôt 4.3 km… Avec le nouveau parcours, les coureurs ont eu la surprise de voir la distance monter à 5.6 km ! Nous retrouvons néanmoins un membre de l’USVA sur le podium : Cyril Audras prend la 2ème place (2ème SEM) en 20’33. Et quelques secondes plus tard, c’est au tour de Ludovic Leduc de passer la ligne d’arrivée en 21’06, se classant ainsi 6ème de la course (5ème SEM). Un troisième athlète valenciennois disputait cette épreuve : Michel Hardy s’impose en catégorie V4M (et devant bon nombre d’autres vétérans bien plus jeunes !) en 27’56, accrochant la 33ème place au général.

 

10 km (230 participants)

Le plus gros contingent valenciennois disputait le 10 km, et ont eu le droit à la même surprise que les coureurs du 5 km : ils ont dû parcourir plus de 11 km pour franchir la ligne d’arrivée ! A ce jeu-là, le plus rapide de nos membres a été Loïc Adam, qui finit 4ème de la course en 44’10, prenant ainsi la seconde place de la catégorie V1M. Jean Marie Merabet monte également sur le podium de sa catégorie : en 50’10, il se classe 23ème au général et prend la 3ème place de la catégorie V2M !

Pascal Carcopino ne voulait sans doute pas un classement à trois chiffres puisqu’il prend la 99ème place (15ème V2M) en 1h01’15. Frédérique Latour franchit la ligne d'arrivée à la 165ème place (5ème V1F) en 1h08'29. Marie Claude Lecocq, un peu déstabilisée par la distance allongée de la course, se classe 226ème (4ème V3F) en 1h23’20. Quant à Patrick Desmet, toujours content à l’arrivée, il prend la 230ème place (13ème V3M) en 1h27’51.

A noter la victoire en catégorie V1F de Marie-Pierre Mairesse, habitante de Sebourg, dont les filles étaient présentes en bord de route supporter leur mère ainsi que les membres du club, puisqu’il s’agit de Léa et Chloé, deux athlètes de l’USVA !

 

14 km (149 participants)

Les coureurs du 14 km ont eu plus de chance que ceux des deux épreuves précédentes : leur course faisait un peu moins de distance que prévu ! Et comme sur le 10 km, nous avons un athlète de l’USVA au 4ème rang : il s’agit de Cyril Caré, qui franchit la ligne d’arrivée en 48’08 (4ème SEM). Distance un peu courte pour Manu Henneuse, mais il prend néanmoins la 18ème place (6ème V1M) de la course en 56’12 !

François Pamelard était également de la partie et se classe 34ème (4ème V2M) en 59’06. Jean Michel Lecocq finit 132ème (40ème V1M) en 1h20’30, et Blandine Guery en termine à la 143ème place (15ème V2F) en 1h26’28, malgré une blessure.

Nous pouvons aussi noter ici également la victoire de catégorie de Nicolas Blin, premier ESM, le fils de Geneviève, coureuse hors stade de l’USVA et qui était présente également pour encourager tout le monde !

 

Résultats à télécharger en bas de page ou en cliquant ici : 5 km - 10 km - 14 km (merci à Kathy et Bernard Firmin !)

 

Semi-marathon de Barcelone

Commentaires de Laurent Kedziora

Avec encore plein de bons souvenirs en tête d'Italie, et de Florence en particulier, Laurent Kedziora avait décidé de retourner à... Barcelone pour un week-end de la St Valentin romantico-sportif. Sur place, un peu déçu, car personne ne lui répondait, pas même les taxis, alors qu'il avait révisé son italien dans l'avion ! Pas grave, il réalise 1h25 sur le semi-marathon (768ème sur 13987 arrivants) avec une météo superbe et sous une température estivale (à peine ralenti par une diététique, disons relâchée, durant le séjour).

M'enfin, ces italiens... La prochaine fois, il ira en Espagne !

Résultats

 

Cross Jean Tremblay - Escaudain

Deux athlètes de l'USVA participaient au 5 km de ce cross au terrain très plat, dont les seules difficultés ont été des balots de paille disposés sur le parcours. Dimitri Tinturier prend la 5ème place (4ème SEM) en 18'50 sur les 66 participants. Quant à François Chrétien, il termine 19ème (11ème SEM) en 20'31.

Résultats