Après notre présence à leur Assemblée Générale en début de mois, nous sommes venus cette fois çi plus nombreux afin de rendre la pareille (oui, c’est bien comme cela que ça s’écrit) aux licenciés du club d’Hergnies venus lors des boucles nocturnes de Vauban en décembre dernier.
Le changement de temps donne quelques maux à nos membres et l'on découvre un sol gelé et une herbe mouillée, trois changements dont nous nous sommes rendus compte au fur et à mesure de notre arrivée au sein du superbe complexe Lamendin d’Hergnies et aussi lors de l’échauffement.
Heureusement le vent n’était pas de la partie et c’est sous un beau soleil que cette 8ème édition s’est tenue. Sur un parcours plat, en pleine prairie, à l’anglaise, où il est difficile de doubler sans même se prendre une motte de terre ou se risquer à tordre la cheville dans une ornière il a fallu bien lever les pieds. Notre délégation aura bien brillée.
Sur le cross des écoles d’athlétisme (ECA1&2) Imbou Dominique clot son 700m en 4’19’’.
Sur le cross de 3570m réservé au minimes, cadets et féminines nous retrouvons deux de nos membres à savoir Rudi Sagnier 9ème en 17’17’’ et 6ème minime, accompagné de Thibault Douillard en 17’46’’ 10ème et donc 7ème minime.
On notera la présence de Shroff Mansi, l’amie de Fréderic Delannoy qui termine première senior en 18’56’’. Elle est donc la bienvenue au club !
Sur la course reine de 5100m réservée aux masculins toutes catégories Fréderic Delanoy hisse haut les couleurs du club, une fois encore ! Il termine 2ème avec un chrono de 18’18’’. Il pouvait remporter cette édition, mais il a préféré garder ses jambes pour les régionaux, et surtout les inter.
Moins d’une minute derrière on retrouve Vincent Lempereur en 6ème position mais 1er V1 en 19’15’’. Toujours au top !
En 10ème position on retrouve Gregory Morel en 19’51’’, il a tenu à passer la ligne le bras en sang, la peau fortement arrachée à cause d’un piquet en fer dans un tournant. Il aura donc fini sa journée, dans l’ambulance pour se faire des points de suture, bon courage.
13ème place pour Di Giovanni Giacomo Fréderic qui boucle ce 5100m en 20’38’’.
17ème place pour Christophe Bourlard, après un départ prudent, il a couru avec une sensation de point de côté, le temps de mettre la machine en route que c’était déjà fini ! Il passe la ligne en 21’04’’ 2ème V2, laissant le premier V2 deux secondes devant lui, car il a mené toute la course et ne voulait pas lui chiper la victoire. Seigneur !
Ensuite, vient François Chrétien, qui a pris un départ rapide pour travailler cet effort en vue des régionaux sur le cross court. Il boucle ses quatre tours en 21’23’’ et à la 19ème place.
Un peu plus loin derrière on retrouve Bruno Thiollet en 22’36’’ à la 32ème placeet Dominique Dupont à la 41ème place en 23'26".
51ème place pour Bernard Chemin en 24’48’’ et 65ème place en 27’51’’ pour Laurent Beaumont.
L’USVA repart avec 2 coupes, une coupe pour la 2ème place par équipe en vétérans 1 et la coupe pour sa 3ème place au challenge du nombre.
Maintenant que nous sommes venus en éclaireur, allons conquérir la 1ère place du challenge du nombre dès l’année prochaine !
La tombola nous a été heureuse pour ceux qui sont restés jusqu’à la fin de cette longue cérémonie, c’est-à-dire jusqu’en milieu d’après-midi !
Bravo au club d'Hergnies pour cette belle édition, l’échange et les conseils apportés ont été riche et s’auront s’appliquer dès l’année prochaine.
Résultats : 5100 m - 3700 m - 2500 m - courses jeunes