Quelques athlètes sur route de l'USVA, la plupart dans le cadre d'une séance d'allure spécifique en préparation du Marathon de Florence (histoire de joindre l'utile à l'agréable), s'étaient donnés rendez-vous samedi après-midi en Belgique, pas très loin de la frontière pour un 14,38 km pluvieux et venteux cette année rassemblant quand même 397 participants, sur un créneau horaire typiquement belge et finalement très intéressant. Ambiance particulière avec 1 minute de silence en raison des évènements récents, mais comme toujours en Belgique, on aura noté une organisation très efficace et beaucoup de bénévoles.
La course est remportée par Emmanuel Lejeune, qui s'impose 46'03, près de 2 minutes devant son plus proche poursuivant ! Le membre suivant de l'USVA n'est pas un marathonien (enfin, si, car il y a quelques semaines, il finissait son 1er marathon à Franckfort en moins de 3h ! ), il s'agit de Frédéric Di Giovanni, engagé par son entreprise, qui finit 21ème en 55'32".
Séance studieuse donc, plutôt bien négociée par nos coureurs (n'est-ce pas Marc ?) qui sont arrivés groupés, j'oserais dire décontractés, malgré un parcours venteux et vallonné... Marc et Laurent (c'est pas un titre de feuilleton) terminent ensemble au sprint (type cour de maternelle) en 1h00, avec un Laurent qui n'a pas vu grand chose du parcours, occupé qu'il était à vérifier son allure sur sa montre GPS ! Problème que n'a pas eu Stéphane Douriez qui n'avait pas de montre, mais qui finit pas très loin en 1h02. Jean-Marie Merabet (dit J2M), toujours en boosters vintage, (dont il a plusieurs exemplaires avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel au choix dans un double-fond secret d'un tiroir d'une armoire à la cave) n'a pas traîné non plus en 1h05.
Pour finir, citons Clément Campini, avant avant-dernier du classement général en 2h07 : braaaaaavooooooo Clément !! :-D
Résultats - Photos (Running 59)