La CCC, le 28 et 29 août 2015 - Chamonix
Il l'a fait ! Cela fait des années que Gilles Pavan nous parlait des trails (très) longues distances organisés autour du Mont Blanc, et il a pu cette année s'aligner sur la CCC, course de 101 km avec pas moins de 6100 m de dénivelé positif, reliant Courmayeur à Chamonix (en passant par Champex, d'où le nom de la course)... Inutile de préciser qu'il s'agit d'une des épreuves les plus difficiles en France ! Et pour compliquer la tache des coureurs, ils doivent passer la ligne d'arrivée en moins de 26h...
Et Gilles parvient non seulement à passer l'arrivée à temps, mais avec deux bonnes heures de marge puisqu'il franchit la ligne d'arrivée en 24h02'00", à la 933ème place (303ème V1M) sur 1470 arrivants... Et il ne devait pas être si fatigué que ça puisqu'il se permet de faire un petit saut en franchissant le portique d'arrivée, avant d'être interviewé par l'animateur (voir vidéo replay dans les résultats) ! Félicitations Gilles et bonne récupération !
La descente de la Lesse, le 30 août 2015 - Dinant
Commentaires de Laurent Kedziora
Il n'y a pas que Djaillezeuh Pavan qui affectionne les petites balades nature sympathiques avec deux-trois montées... :-D Son vieux poteau Laurent Kedziora, qui n'avait pas 24 h devant lui (ha ha), s'élançait pour la seconde année consécutive sur la Lesse-13 (13,1km), un Gendron-Dinant le long de la rivière bien connue, à travers la forêt avec une montée boueuse redoutable et interminable à partir du 4ème km...
Il en a perdu une chaussure dans la gadoue, mais même pas ralenti (sauf pour la remettre !), Laurent finit un peu mieux classé au scratch cette année (16ème /487 arrivants et 5ème V1M) en 58'35, au contact cette fois-ci de la première féminine qui lui avait mis 1minute en 2014 !
Suivi bien sûr d'une sérieuse réhydratation après la course en terrasse, vue sur Meuse, avec une bonne Leffe very freshy, brassée sur place !
Résultats : CCC - Descente de la Lesse