Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Course n°1 (8 minutes) - 20 participants

Comme chaque année, les jeunes de l'éveil athlétisme ouvrent les hostilités avec une endurance de 8 minutes, sans classement. L'USVA a doublé son effectif cette année, passant de 3 athlètes engagés en 2013 à 6 cette année ! On félicite donc Lucas Blaszak, Cassandra Chabernaud, Erwann Delattre, Ugo Goncalves Castro, Lucas Legrand et Maëlle Verger pour leur participation. Et les jeunes ont la forme puisque certains ont participé le lendemain au Kid Athlé, organisé également par l'USVA...

Course n°2 (1300 m / 1900 m) - 46 participants

Deux courses en une pour cette épreuve : les poussins se "contentaient" de 1300 m tandis que les benjamins et les minimes filles partaient pour 1900 m...

Chez les poussins, Lucas Dupont prend la seconde place, tandis que Clément Fellah et Quentin Lecalvez Plaskowski prennent les 9 ème et 10ème places... Mais ces deux derniers ont fait plus que les 1300 m prévus suite à une erreur d'aiguillage ! Chez les poussines, Ambre Bottin prend la 4ème place, tandis que Maeline Walczak, Suzanne Gey et Adeline Cordier se suivent de la 6ème à la 8ème place.

Sur le 1900 m, deux benjamins étaient présents : Rudi Sagnier se classe quatrième de la catégorie, tandis que Yann Cordier prend la 8ème place. Trois de nos minimes filles font un joli tir groupé en se suivant de la seconde à la quatrième place de la catégorie, avec dans l'ordre Manon Crombez, Inès Vignais et Amelle Fellah ! Quant à Capucine Bourlard, elle prend la 9ème place de cette catégorie.

Course n°3 (3000 m) - 36 participants

Benjamin Delecluse Desmedt n'est pas forcément attiré par les cross, mais courir à domicile donne des ailes car notre junior remporte une belle victoire dans cette course ! Arthur Loeuil se classe 14ème au général, mais prend la 4ème place chez les cadets. Nicolas Kasprzik, qui pour un week-end a délaissé les salles pour la boue, prend la 19ème place au général (et se classe 6ème cadet).

Chez les féminines, victoire également pour l'USVA puisque l'espoir Perrine Goldman s'impose ! Elle se classe 22ème au général, trois places devant Coraline Volkamer, sa dauphine chez les féminines et qui remporte par la même occasion la catégorie SEF. Deux autres valenciennoises étaient dans la course : Aurore Lethelliez prend la 30ème place (2ème SEF) et Safia Rami, 32ème au général et 1ère V2F !

Course n°4 (6000 m) - 34 participants

De belles places à nouveau sur cette course, réservée aux féminines ainsi qu'aux vétérans 2/3/4 masculins, à commencer par la seconde place (au général et en catégorie V2M) de Marc Santoire ! Victoire également en catégorie V3F pour un membre de l'USVA, Rémy Jazdonczyk, qui finit 5ème de la course, juste devant Bernard Chemin (5ème V2M).

Nathalie Lecocq prend la seconde place en catégorie SEF en finissant 13ème au général, 2 places devant Bernard Quercy, 2ème V3M. Il en a bavé, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même, puisque c'est lui qui a initié cet événement et tracé le parcours de la course : Pierre Gobinet prend la 28ème place au général (7ème V3M) !

Course n°5 (6000 m) - 85 participants

La dernière course de la soirée, réservée aux hommes de catégorie junior à vétéran 1, a été la plus populaire, même pour les athlètes de l'USVA ! Premier valenciennois à franchir la ligne, Mohamed Fellah se classe 4ème au général et remporte la catégorie V1M ! Il est suivi de près par Julien Juras, 5ème au général et second SEM. Troisième SEM de la course, Maxime Taulet prend la 8ème place au général, deux places devant Grégory Federbe (4ème SEM).

Vient ensuite un impressionnant tir groupe de l'USVA, avec pas moins de 10 athlètes valenciennois de la 19ème à la 36ème place ! En tête de ce groupe, Clément Campini qui se classe, donc, 19ème au général (10ème SEM). A la 23ème place, on retrouve Frédéric Fernez (8ème V1M). Laurent Kedziora (9ème V1M) et Eddy Derycke (12ème SEM) se suivent à la 25ème et 26ème place, tandis que Loïc Adam prend la 28ème place (10ème V1M), deux places devant Pierre Nunes (15ème V1M). Triplé USVA de la 32ème à la 34ème place avec Renaldo Salvo (11ème V1M), Michel Serughetti (12ème V1M) et François Chrétien (17ème SEM), puis Thomas Baudrin clôt ce tir groupé en se classant 36ème (18ème SEM).

Un peu plus loin, on retrouve Nicolas Lefebvre à la 50ème place (25ème SEM), deux places devant Eric Leclercq (21ème V1M). Sébastien Brunel passe la ligne d'arrivée à la 57ème place (30ème SEM), et Ludovic Nacry à la 60ème (22ème V1M).Deux autres valenciennois étaient dans la course : Julien Seris, 67ème (34ème SEM) et Laurent-Philippe Beaumont, 78ème (41ème SEM).

Félicitations à tous pour ces belles performances à domicile ! Cela laisse de bons espoirs pour les départementaux de cross qui se dérouleront dans 3 semaines à Sin-Le-Noble.

La pluie n'a pas facilité le travail des courageux qui ont installé le parcours durant la journée, un grand merci à eux, ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de cet événement : juges, animateurs, secrétariat, photographes, etc.

Résultats - Photos