Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Vétérans (9290m) : comme d’habitude les Anciens ouvrent les hostilités avec malheureusement des résultats pas en rapport avec l’attente, on espérait passer aux moins de 2 athlètes aux France et au final, personne n’ira. Pas grave, c’est la vie et le niveau est tellement élevé et dense dans cette catégorie !!!.

Vincent Lempereur, pourtant en forme, prend la 56éme place en 36’00, il s’est bien battu mais n’a rien pu faire. Il lui reste les Championnats de Cross « Police » ce Jeudi, rien n’est perdu.

Sylvain Michel, de retour après une période compliquée, en phase de montée en puissance, s’adjuge la 95éme place en 37’15, bien loin de ce à quoi il peut prétendre évidemment, ce sera pour 2015 !!.

Mo. Fellah, bien parti pour se qualifier avant le dernier tour puisqu’il était encore 38éme, a vu surgir une douleur intercostale (eh oui Mo a aussi des côtes, Lolo vous expliquera mieux que moi) qui l’a totalement freiné dans son élan, il a fini en dilettante à la 131éme place en 39’17. Dommage !!.

Fred Fernez, l’homme que l’on n’attendait pas, super content de lui à l’arrivée (faut dire qu’il pensait être 77éme ….., les maths ça n’a jamais été son fort ….) finit à la 137éme place en 39’41. Bel engagement Fred !!.

Christophe Bourlard, lui plutôt en phase descendante, sans jus, avec les jambes lourdes, a fait une course très moyenne (battu par Fred, c’est tout dire !!) prend la 141éme place en 40’02.

Enfin, pour finir Stéphane Douriez, en pleine prépa Marathon prend la 153éme place en 42’54, contrat rempli, maintenant direction Londres !!.

Nombre de Qualifiés : 0 (et la tête à Toto !!).

Classement Equipe : 17éme

Juniors Femmes (5140m) : 2 courageuses représentantes sur cette épreuve. On commence par Sixtine Vignais pour qui la persévérance a enfin payé : elle se qualifie pour les France en prenant la 31éme place en 21’56 malgré un point de côté dans les derniers mètres. Super et Félicitations !!!!.

Mathilde Gerussi, pour sa 1ére année à ce niveau, fait elle aussi une belle perf en prenant la 49éme place en 24’33. Bravo !!.

Nombre de Qualifiées : 1.

Classement Equipe : Pas d’équipe.

Cross Court Femmes (2800 m) : On n’est décidément jamais déçu avec les Filles de l’USVA !!!.

Egales à elles-mêmes, elles ont toutes fait une super course et sans un imbroglio (tour de passe-passe du LMA, pas très sportif tout ceci !!!) incompréhensible qui les a fait passer de la 2éme à la 3éme place par Equipe (ce qui est déjà remarquable mais malheureusement pas qualificatif pour les France), elles auraient été 6 à partir au France. Peut-être un repêchage est possible ???.

A titre individuel, on commence par l’inévitable Mathilde Hanuise qui, prend à nouveau la 3éme place (sa place fétiche décidément !!) en 11’46 de manière remarquable, quelle battante !!!. Félicitations Mathilde.

Pas très loin, on retrouve Noémie Ceriez, très en forme, elle s’adjuge la 8éme place en 12’12, super !!.

Ensuite, vient Manon Chemin, de plus en plus forte, elle prend la 19éme place en 19’31. Bravo.

Ces 3 filles sont qualifiées en Individuels.

Ensuite, on retrouve des filles qui se sont défoncées, qui pensaient avoir atteint leur Graal mais qui finalement n’iront pas au France, quelle déception pour elles alors que sur les classements initiaux affichés elles y étaient !!!. Elles le méritaient vraiment.

Tout d’abord, Gabriella Constanzo, au prix d’un gros effort vient prendre la 29éme en 12’54, puis Anne-Sophie Flahaut fait 34éme en 13’09 juste devant Rosemond Palud à la 36éme place en 13’14.

Bravo à vous 3 les Filles !!!.

Pour finir, on retrouve celle que l’on connaît bien dans le groupe Hors Stade, Natacha Zarosinski qui, malgré une chute, finit fort à la 61éme place en 14’13. Beau retour.

Nombre de Qualifiées : 3

Classement Equipe : 3éme

Podium : 3éme en Individuel pour Mathilde et 3éme en Equipe !!.

Elites Femmes (6340m) : Encore beaucoup de filles du club sur cette distance.

En premier lieu, grand Bravo à Sophie Gabet-Briatte qui s’empare de la 13éme place en 27’26 au prix d’une course remarquable, toute en intelligence et patience et qui prend du coup la 3éme place en Vétérane !!!!. Félicitations !!.

A la 61éme place en 29’23, on retrouve la Jeannie Longo de l’USVA, Marie Claude Debroux !!!. Malgré une infection cette semaine qui l’a affaiblie et un genou en compote, elle s’est accrochée mais cela ne suffit pas pour passer au France. Elle fait 3éme en V2F. Bravo tout de même !!.

Viennent ensuite les 2 inséparables du Cross saison 2014 : Nathalie Lecocq et Candice Himpe aux 99 et 100éme place en 31’03 et 31’04. Candice a mené toute la course mais s’est faite coiffée au poteau par l’expérimentée Nathalie ah ah !!. Quelle expérience.

Perrine Goldman, qui est restée longtemps au contact, a finalement un peu craquée sur la fin du parcours et prend la 107éme place en 31’24.

Pour finir, l’inusable Christelle Lecalvez, sur le chemin de la forme, s’adjuge la 124éme place en 31’53. A noter qu’elle avait un sosie sur la course (confirmé par Ludo le mari !!!).

Nombre de Qualifiées : 1

Classement Equipe : 9éme

Podium : 3éme en Vétérane pour Sophie et officieusement 3éme en V2F pour Marie-Claude.

Cadets (5140) : beaucoup d’espoirs placés en cette équipe et là, le succès est au Rendez-Vous !!!.

On commence par le métronome Richard Lespagnol qui prend une jolie 6éme place en 16’24. Parfait !!.

Après la mère, on retrouve le fils, Christopher Gabet, brillant lui aussi à la 13éme place en 16’48 après une belle bagarre.

Rémi Guillot, que l’on n’attendait pas à pareil fête (comme quoi le dicton « bon sang ne saurait mentir » n’est pas toujours de mise hein Didier ??), fait une course stratosphérique et prend une inespérée 25éme place en 17’10 !!.

Pour compléter l’équipe on retrouve Antoine Colas, à court d’entrainement mais très utile pour le classement par équipe, à la 44éme place en 17’43 et enfin Benjamin Delecluse-Desmedt à la 51éme place en 17’55, un petit peu en retrait, le cross ne semble pas être son truc mais lui aussi ira au France.

Et la somme de tous ces excellents résultats fait que ces jeunes gens s’emparent facilement de la 1ére place par Equipe et sont donc tous qualifiés pour les France. Félicitations !!!!. Belle victoire pour ce groupe qui n’était pas donné favori !!!. Et Bravo au Coach Cyril !!.

Nombre de Qualifiés : 6

Classement par Equipe : 1ére.

Juniors Hommes (6340) : Comme chez les filles, 2 représentants de l’USVA sur cette épreuve mais 2 excellents !!!. D’ailleurs tous 2 qualifiés aisément pour les France.

Alors qu’il n’est que Junior 1, Morgan False prend encore une superbe 5éme place en 22’09, très belle course avec une baisse d’intensité sur la fin qui lui coûte peut-être un podium. Ce sera pour 2015. Bravo Morgan !!.

Guillaume Decherf, transfuge du TOA, qui s’est arraché tout le long de cette course, finit à une bien belle 16éme place en 22’50, super !!!.

Nombre de Qualifiés : 2

Classement Equipe : Pas d’équipe

Elites Hommes (11080m) : 1 seul représentant sur cette course, Julien Juras, bien isolé dans ce gros peloton !!.

Malgré tout, Julien a joué crânement sa chance, lui qui est dans une super forme. Avec la densité de coureurs présents sur ce cross, Julien ne peut faire mieux que 117éme en 42’13. Bravo quand même !!.

Nombre de Qualifiés : 0

Classement Equipe : pas d’équipe.

Nombre total de Podiums :                       4

  • Mathilde Hanuise 3éme au cross court femme
  • Sophie Gabet-Briatte, 3éme Elite Vétérane
  • Equipe Cadets 1ére
  • Equipe Cross Court Femme 3éme

Nombre total de Qualifiés France :          13

Bravo aux Athlètes pour leur engagement et les excellents résultats obtenus et bon France à celles et ceux qui ont la chance d’y participer.

Merci à tous les juges, les entraineurs, les accompagnateurs, les monteurs de tente, les démonteurs de tente, les photographes attitrés (surtout Gaby avec son appareil déchargé), les supporters ……….

Et VIVE L’USVA !!!!!!!!!!!!

Résultats 

Photos : Cyril Audras - Didier Guillot