Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

9 km (131 participants)

C'était son premier trail... Et il débute par une victoire ! Un grand bravo à Joffrey Carcel, qui s'impose en 35'41 sur cette course, après un 10 km de Marchiennes des plus convaincants. Belle récompense pour Joffrey qui montre qu'il est revenu à son meilleur niveau après une petite baisse de forme durant l'été. Et il n'est pas le seul valenciennois sur le podium ! Lui aussi est de retour à un excellent niveau après quelques soucis physiques, Loïc Masquelier prend la troisième place en 36'20, félicitations ! Et toujorus dans le top 10, on retrouve Ludovic Leduc, 6ème au général (5ème SEM) en 38'25" !

On continue avec les podiums ? Chez les filles, Nathalie Lecocq prend la seconde place (22ème au général) en 45'46, bravo ! Troisième l'an passé, seconde cette année... L'an prochain, Nathalie n'a pas le choix, elle doit s'imposer chez les féminines ! Elle devance de 4 places Ludovic Nacry, 26ème et second V1M, qui franchit la ligne d'arrivée en 46'42. Un peu plus loin, on retrouve Frédéric Siejak qui prend la 64ème place en 57'49.

17 km (212 participants)

Pour le résumé de cette course, il faut être bien concentré... Voici l'épopée des Fellah aux Trail des Hauts Pays ! Mohamed Fellah et son frère Kamel sont partis en menant le peloton (qui mêlait les coureurs des 3 courses !) dès le départ. Bien installé en tête de la course, Mohamed a pris un peu d'avance sur son frère. Quant à Kamel, calé en seconde position, il franchit avec surprise la ligne d'arrivée... en premier ! Mais où est passé Mo ?

Après quelques minutes à s'interroger, Mo est arrivé... Sans même franchir la ligne d'arrivée ! Il s'était trompé de chemin à quelques centaines de mètres de l'arrivée, après avoir mené la course de bout en bout..3 Il a donc fait 2 km de trop et, dépité à juste titre, il n'a pas franchi la ligne d'arrivée.

Deuxième rebondissement, lors de la parution des résultats provisoires : Kamel n'est pas premier de la course, mais troisième ! Deux personnes sont classées devant lui, au grand étonnement des nombreux observateurs... Kamel reçoit donc la coupe du troisième, alors que les deux premiers du classement n'étaient visiblement pas présents.

Et ce n'est pas fini ! Après la remise des coupes, le premier sur les résultats s'est manifesté et a indiqué l'erreur... De plus, Kamel ne voyait pas d'inconvénient à ce que Mohamed soit réintégré dans le classement, ayant mené quasiment toute la course, Mo devait donc être réintégré dans le classement... Mais il y a eu un dernier rebondissement pour finir... Lors de la publication des résultats, Mo n'apparait pas, mais c'est Kamel qui se retrouve vainqueur officiel de la course ! Au final, peu importe qui a gagné ou non, les deux frères Fellah ont largement dominé la course et méritent des félicitations pour leurs performances !

C'est bon, vous avez suivi ? On passe alors à la suite du classement...

Je ne vais pas chercher d'excuse, sinon, il va encore me le reprocher... Oui, Julien a bien fini devant moi, non pas parce que je me suis tordu deux fois la cheville durant la course, non pas parce que le vent me freine lourdement vu mon poids plume, mais parce qu'il a été meilleur que moi sur cette course ! Après avoir fait les trois quarts de la course à deux, Julien Juras augmente petit à petit de l'avance sur Cyril Audras (l'auteur de ces lignes). Julien prend une belle 4ème place en 1h13'54, devant Cyril, 5ème en 1h14'56.

Thomas Baudrin était parti pour faire le 25 km... Mais suite à une erreur d'aiguillage, il se retrouve sur le parcours du 17 km ! Il va au bout de cette course, qu'il termine à la 31ème place en 1h28'00. Un coureur du club qui souhaite rester anonyme (car il revient d'une grosse compétition et qui a donc peur de se faire engueuler par la coach...) prend la 45ème place en 1h31'27, ce qui lui permet de finir 3ème dans la catégorie V2M, bravo Fr.... Non, j'ai rien dit ! Quelques places plus loin, à la 51ème exactement, on retrouve Alain Loquet qui termine la course en 1h31'59.

Quant à Bernard Chemin, il montre qu'il n'a pas besoin de son ami Marc Santoire (qui l'avait accompagné l'an passé et qui l'a lâchement abandonné cette année pour partir en vacances) puisqu'il se classe 57ème en 1h32'43 ! Jean-Michel Lecocq, habitué des longues distances, a tenu à être raisonnable : il n'a pas participé au 25 km mais au 17 km et se classe 125ème en 1h44'44. Quant à Geneviève Blin, elle se classe 181ème en 2h00'54... Belle perf vu la difficulté de la course !

25 km (123 participants)

Seul membre de l'USVA à finalement participer à la longue course de cet événement, Manu Heunneuse prend la 41ème place en 2h17'19. Quel courage sur un parcours si difficile !

Félicitations à tous pour ces belles performances, l'USVA est encore une fois bien représentée en haut des classements ! Et bravo à Marie-Cécile et Sylvain pour ce trail dont le parcours est vraiment très agréable et peu monotone.

RésultatsPhotos