Trois athlètes de l'USVA ont participé à la course de 5 km (5.6 réels), afin de se mettre en jambe en vue des Foulées Fretinoises qui ont lieu le week-end prochain. Premier à passer la ligne d'arrivée après une course rondement menée, Julien "Turas" finit 6ème de la catégorie senior (et au général) en 20'56". Il a passé la course à "tirer" un concurrent qui a eu la "délicatesse" de le passer juste avant la ligne d'arrivée !
Arrivé 10 secondes derrière Julien, Cyril Audras se classe donc 7ème en 21'06", après une course solitaire... Il se fait rattraper et dépasser par Julien (et son suiveur) à 600 m de l'arrivée. Mais, souhaitant garder des forces pour Fretin*, il ne s'accroche pas et se laisse couler tranquillement jusqu'à l'arrivée.
S'il y en a un qui est en train d'étonner beaucoup de monde, en course comme à l'entrainement, c'est Didier Guillot ! De plus en plus performant et galvaudé par le fait de courir à domicile, il dispute une belle course et ramène le seul trophée de l'UVSA en terminant second de la catégorie V1 en 23'44", bravo ! De bon augure pour les 10 km de Fretin...
Il y avait un participant de l'USVA sur l'épreuve de 10 km... Il s'agit de notre infatigable Jean-Michel Lecocq, qui se classe 20ème de la catégorie V1 en 54'05". Mais il s'agissait également pour lui d'une course de préparation en vue d'un trail un peu plus long !
Un grand merci à Josette, Odile, Rachel, Rémi et Gaby pour les encouragements et les photos, et à toute la famille Guillot pour le rafraichissement après la course !
Photos : Gaby & Rémi
* OK, fausse excuse, j'étais juste crevé et je n'avais pas envie de forcer !