Décalheure 2017 - Résultats

ROMAIN WOLNI DECALHEURE 2017La 4ème édition du Décalheure a eu lieu ce samedi 22 Avril 2017 au stade Pierre Carous de Valenciennes. C'est lédition avec le plus de participants, les athlètes sont de plus en plus nombreux à s'essayer au décathlon, l'épreuve la plus complète de l'athlétisme. Le soleil ne s'est pointé qu'a la fin de l'événement mais pas de pluie c'etait l'essentiel.

26 athlètes ont participé à ce Décathlon: 16 individuels et 4 équipes pour un total de 190 performances. Beaucoup d'athlètes mais moins de juges qui sont pourtant essentiels au déroulement de cet événement, on remercie les juges présents qui ont du courir dans tous les sens pour permettre aux athlètes de réaliser leur décathlon en une heure.

En course: Sophie Gilleron, Olivier Carlier, Stéphane Bornat, Candice Makhloufi, les starters: Patrick Legrand et Roméo Cecchelli, les navettes: Louis Leclercq et Lise Gilleron, la longueur, Mme Houard et Damien Desreumaux, Disque: Sebastien Descatoire et Guy Colette, Poids: Stéphanie Martin et Bernard Deschamps, Javelot: Maxime Cantin et Adrien, Hauteur: Alain Lernon, Perche Colette Bassement, Candice Makhloufi et Bertille Mazure, Buvette Maryvonne Chandelier et organisation générale: Jennifer Bassement. Merci égallement à Michel Hardy pour le matériel.

LOMME DECALHEURE 2017Coté résultats: vous rouverez les résultats par équipes et individuel ci dessous. On notera que Romain Parol remporte ce décalheure pour la 4eme année consécutive chez les seniors. A remarquer l'impressionnant décathlon de Romain Wolniewicz qui a réussi à boucler son premier décathlon sans lame de course mais avec sa lame quotidienne, la perche, les haies à 1m06 ! pas d'adaptations n'existent dans ces érpreuves, le décathlon la perche et les haies ne sont pas des disciplines paralympique. Vraiment remarquable, il a impressionné beaucoup de monde et probablement motivé tous les athlètes, quelle énergie et quel mental ! On notera les 10''9 de Mouad Rezzouq et les 12''6 de Pauline Clément au 100m. ainsi que les 15''8 de Giusseppe Cecchelli au 110mH, toutes des perfs au delà de 700 points.

On remercie le club de Lomme qui est venu en nombre et Valentin du Vafa. Plusieurs d'entre eux ont réussi à finir leur décalheure alors qu'ils n'arrivaient pas a finir des décathlons depuis plusieurs années ! Succès de la formule Décal'heure :)

Les Photos

 Photos De François Chrétien Photos De la Famille Dubois
 DAVID MOUAD 2017  TRIS PHOTO DECALHEURE

Les résultats:

Tous les résultats ICI

Par équipe

1er  Equipe Eddy Malou  4991 points 
 2eme Les Femmes de Lomme  4129 points
 3eme  Les Belles et la bêtes  3798points

resultats par equipe decalheure 2017

Individuels:

1er Homme Romain Parol 5786 points 
 1er Femme  Julie Kot 3625 points
 1er Handi  Romain Wolniewicz 2098 points

RESULTATS VERSION 3

La vidéo de François Chrétien

https://www.youtube.com/watch?v=qvIlZlg1kzI&feature=youtu.be

 

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM