Les Boucles Nocturnes de Vauban 2016 - Résultats

Course6PodiumJeunes

 

Pour la sixième année consécutive, les vacances de Noël débutent par les Boucles Nocturnes de Vauban ! Les températures étaient fraiches pour cette édition mais l’absence de pluie les jours précédents a évité un terrain trop gras et glissant pour les coureurs… Bonne chose vue les nombreuses relances que comporte le parcours !

 

Course 1 – 6/8 minutes d’endurance

Les Boucles Nocturnes de Vauban ont été lancées avec la course d’endurance pour les athlètes de la catégorie Eveil Athlétisme. Pas de classement pour ces jeunes participants, mais une bonne préparation en vue des prochains championnats départementaux de cross !

 

Course 2 – 1.3 km

Mainmise de l’US Valenciennes Athlétisme sur cette course réservée aux poussins ! Lucas Legrand s’impose devant Iliès Ouahbi et Elsa Aubert, la première féminine. Ethan Vernel (non licencié) complète le podium chez les garçons, tandis que Sasha Haye et Maëlle Verger rejoignent Elsa sur le podium fille, 100% valenciennois.

 

Course 3 – 1.9 km

Comme pour la course précédente, le podium du classement général de cette course (réservée aux benjamins et minimes) est composé de deux garçons et une fille, tous trois minimes. Quentin Traitchevitch (AS Anzinoise Athlétisme) s’impose devant Thibault Colin (Hergnies AC) et Emilie Carlier (Co Trith). En catégorie benjamins, la victoire chez les féminines revient à Sarah Bourlart (Hergnies AC), 4ème au général et à Aleksandre Niedwiedsinski chez les garçons (6ème au général).

 

Course 4 – 3 km

Victoire de Ridwane Heddadji sur la première course « adulte » de cette compétition ! Le junior du Nouveau SAEC s’impose devant les cadets Sofiane Ouali (US Valenciennes Athlétisme) et Maxence Thorlet (non licencié). Du côté des féminines, l’espoir Florence Brimans (Coureurs de Fond du Caterau) termine devant la junior Marianne Ebel (Lambersart Athlétisme) et la senior Sarah Massicot (US Berry Athlétisme).

Dans les autres catégories, victoire de Manon Crombez (US Valenciennes Athlétisme) chez les cadettes, d’Emmanuelle Quesnoy chez les vétéranes, Florian Thurette (AS Raismes Athlétisme) chez les espoirs masculins, Timothée Wgeux (LMA) chez les seniors masculins et Jérôme Vernel chez les vétérans.

 

Course 5 – 6 km

C’est le vétéran raismois Christophe Bhari qui remporte la première course de 6 km devant Philippe Marechal et Laurent Kedziora (US Valenciennes Athlétisme). La représentante de Maubeuge Athlétisme Francine Copy prend la première place chez les féminines (et en catégories vétéranes) devant l’espoir Sixitine Vignais de l’US Valenciennes Athlétisme et Marie-Andrée Semail de l’AS Anzinoise Athlétisme.

 

Course 6 – 6 km

Quelques mois après une énième victoire aux Foulées du Vignoble, Pierre Poteau remporte une nouvelle course organisée par l’USVA en s’imposant pour la troisième fois en trois ans sur le 6 km des Boucles Nocturnes de Vauban ! Il est rejoint sur le podium par deux sociétaires du club local, Antoine Colas (premier junior) et Cyril Caré. Le premier vétéran, 11ème au général, est Eddy Derycke, également licencié à l’US Valenciennnes Athlétisme.

 

Bravo à tous pour vos résultats sur cette compétition ! Et un grand merci à tous les bénévoles, organisations et collectivités qui ont œuvré dans l’organisation de cet événement.

Résultats à télécharger ci dessous

Photos : Carole Legrand - Christophe Semail

Vidéos de François Chrétien :

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM