Les Boucles Nocturnes de Vauban 2014 - Résultats

BouclesVauban02 Cross3000 BouclesVauban03

 

La pluie qui a inondé Valenciennes durant la journée n'a pas fait peur aux coureurs puisqu'ils étaient près de 250 au départ des différentes courses de cette 4ème édition des Boucles Nocturnes de Vauban ! La météo s'est calmée en fin de journée, mais le terrain était néanmoins très boueux. Cela n'a pas empêché les participants de nous offrir de belles courses très disputées !

 Les hostilités ont débuté traditionnellement par l'endurance de 8 minutes réservée aux jeunes de la catégorie éveil athlétisme. Ils étaient une vingtaine au départ de cette épreuve sans classement.

La deuxième course se disputait sur deux distances. Les poussins évoluaient sur 1300 m, avec un doublé pour l'ESA59 grace aux victoires de Sulyvan Rakba chez les garçons et d'Eva Kwiatkowski chez les filles. Les benjamins, eux, disputaient une course de 1900 m, où s'imposaient Quentin Traitchevitch (AS Anzin) chez les garçons et Emilie Carlier (CO Trith) chez les filles. Egalement sur 1900 m, la catégorie minime fille a vu la victoire d'Ingrid Hembert (AS Raismes), devant un triplé de l'USVA (Manon Crombez, Inès Vignais, Amelle Fellah).

Le cross "court" de cet événement (3000 m) a été remporté par le local Benjamin Delecluse Desmedt. Le junior de l'USVA s'impose devant les vétérans Reynald Louis (Douai-Sin) et Jérôme Danel (AW Wambrechies). Chez les féminines, doublé de l'USVA avec Perrine Goldman et Coraline Volkamer, qui remportent respectivement les catégories ESF et SEF, le podium est complété par Manon Lottiaux (première cadette) de l'ESA59.

Le premier cross "long" (6000 m), réservé aux féminines ainsi qu'aux vétérans 2/3/4 masculins a vu la domination du vétéran Zorlech Naili (ALC Vieux Condé). Marc Santoire (USVA) se classe second, et le podium est complété par Philippe Marechal. Chez les féminines, la victoire revient à la belge Ann Saffre (Madres), qui finti quelques secondes devant Ingrid Grard (Valenciennes Triathlon) et Nathalie Lecocq (USVA).

La deux course de 6000 m, où s'affrontaient tous les coureurs masculins de catégorie junior à vétéran 1, a permis au senior Pierre Potteau (Coureurs De Fond du Cateau) de remporter une nouvelle victoire à Valenciennes. Il s'impose devant Raphael Demarcq (AS Raismes), qui s'impose chez les espoirs, et Thomas Gibon (ESA59). Quant à la catégorie vétéran 1, elle a été remportée par Mohamed Fellah, 4ème au général. Paul Lefort (UCA) finit premier junior.

Félicitations à tous pour vos performances !

Un grand merci à tous les bénévoles, juges, aides, qui ont permis le bon déroulement de cet événement ! Notamment à tous ceux, durant la journée, qui ont installé le parcours sous une pluie battante.

Résultats à télécharger ci-dessous.

Photos : Carole Legrand - Simon Briffaut

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM