Foulées du Vignoble 2014 - Résultats

Depart passage1 passage2 

C'est avec une météo un peu fraiche mais parfaite pour courir malgré un peu de brume matinale, que 323 coureurs ont participé à cette 25ème édition des Foulées du Vignoble... Soit une soixantaine de participants en plus par rapport à l'an passé, merci à tous d'être venu !..

Palmarès

Le benjamin Quentin Traitchevitch de l'AS Anzin s'impose dans la course "jeunes" de 1.5 km (20 participants). Il devance Rudi Sagnier de l'USVA et Romain Coupel. Sasha Brzezinski (du NSAEC), remporte la catégorie poussin, tandis que Hamza Guefif s'adjuge la catégorie minime. Chez les filles, la victoire revient à la benjamine Amelle Fellah de l'USVA, devant Marie Delecambre (PSA) et Léa Kinnen (ASA Onnaing), qui remporte la catégorie poussine. Dans la catégorie des plus jeunes, l'école d'athlétisme, première place d'Andréa Rose.

1er1.5km 1ere1.5km

Sur la course de 4 km (72 participants), victoire de Pierrick Bernard de l'AS Anzin (1er espoir) devant Emilien Hollande de l'USVA (1er senior) et Brice Menet, du NSAEC. Richard Lespagnol, de l'USVA, et Frédéric Foucart, des Traceux de Sassegnies s'adjugent respectivement les catégories cadet et vétéran. Victoire en catégorie junior pour Florian De Coninck (USVA) et de Simon Rivière en minime.

1er4km 1ere4km

Toujours sur le 4 km, chez les féminines, doublé de l'USVA avec Mathlide Hanuise devant Manon Chemin. Florence Brimans de l'AS Anzin complète le podium tout en s'adjugeant la catégorie cadette. La minime Anaëlle Rose de l'ESA 59 remporte sa catégorie, de même que l'espoir Héloïse Lefebvre et la vétérane Naïli Ouarda.

Très forte mobilisation sur le 9 km, avec 231 coureurs ! L'épreuve a été largement dominée par le catésien Pierre Potteau (1er senior), qui récupère le titre qui était le sien de 2006 à 2011. Le podium est complété par deux coureurs qui ont également participé au 4 km : Emilien Hollande (USVA) et le vainqueur de l'an passé, Pierrick Bernard (ASA Anzin), qui s'adjuge néanmoins la catégorie espoir. Mohamed Fellah (USVA) prend la première place chez les vétérans, tandis que Jason Szpes  gagne chez les cadets.

podium9kmh podium9kmf

Stecy Dolay s'impose chez les féminines, devant Isabelle Kujwaski et Patricia Setan. Ces 3 coureuses remportent leur catégorie : espoir pour Stecy, senior pour Isabelle et vétérane pour Patrica. Quant à la catégorie cadette, elle est remportée par Elodie Delecambre.

Bravo à tous, félicitations pour vos performances et rendez-vous l'année prochaine ! Et merci à tous les spectateurs venus encourager les coureurs !

Remerciements

Un grand merci également à tous les bénévoles, juges, organisateurs, signaleurs, photographes, au personnel de la mairie de Valenciennes, dont certains se sont levés aux aurores, et sans qui cette épreuve n'aurait pas pu avoir lieu !

Liens

Résultats : téléchargeables ci-dessous

Photos : Bernard Chemin - Carole Legrand - Running 59

Presse : La Voix du Nord (10/09/2014) -  L'Observateur du Valenciennois (12/09/2014)  - La Voix du Nord (16/09/2014) - Valenciennes TV (17/09/2014)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Foulées du Vignoble 2014 - 1.5km.pdf)Résultats du 1.5 km6 Ko
Télécharger ce fichier (Foulées du Vignoble 2014 - 4km.pdf)Résultats du 4 km11 Ko
Télécharger ce fichier (Foulées du Vignoble 2014 - 9km.pdf)Résultats du 9 km29 Ko

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM