Pour cette 5ème édition du meeting en salle de Valenciennes, la mairie de Valenciennes nous a aidé à passer un cap en installant un deuxième butoir et donnant ainsi une autre dimension au meeting avec 2 sautoirs en simultanés. Les perchistes de toute la région et même plus loin… ont apprécié ce nouveau format et sont venus en nombre. SOIXANTE QUINZE inscrits ! Record pulvérisé (55 en 2017), quand même quelques blessés ou non partant qui ramènent le nombre de performances enregistrées à 71 (46 en 2017), avec 34 femmes et 37 hommes répartis en 14 clubs. Les athlètes établissent 29 records personnels, 16 meilleures performances de la saison et 2 records égalés. Beaucoup de coachs présents avec leurs athlètes afin de conclure la saison et tenter une dernière amélioration du record lors de ce meeting qui conclu la saison hivernale 2018.
Le meeting était soutenu par plusieurs partenaires que l'on remercie chaleureusement, la mairie de Valenciennes, la mairie de Cambrai qui a prêté ses poteaux par l'intermédiaire d'Yves Lemouel, le centre de Cryothérapie ValCryo, Lynx Optique de Valenciennes, Endurance shop Valenciennes, et tous les parents et athlètes qui ont fait des gateaux pour la buvette. Bravo également à Tristan Dubois et Romain Wolniewicz tous les deux en service civique au club qui ont avec Jenny organisé cette édition du meeting, beaucoup de travail pour réussir le challenge de cette 5ème édition.
Les Vainqueurs
La victoire revient à Alix Dehainain chez les femmes avec une barre franchie à 4m03 (meilleur perf de la saison) et à Mickael Franquet qui établit son nouveau record à 4m93, l’assistance a pu assister à ces tentatives à 5m03.
Vainqueur Femme Alix Dehainain 4m03 |
Vainqueur Homme Mickael Franquet 4m93 |
Les Jeunes
Chez les jeunes il y avait 11 participants benjamins minimes, les 3 premiers de chaque catégorie sont montés sur le podium pour recevoir leur médaille. 7 de ces jeunes ont fait des perfs rapportant plus de 30 points. De belles performances. Chez les benjamines : Violette 2m43 39 points et Justine 2m23 33 points, chez les benjamins : Gaylor Caty et Noé Khamphommala 2m53 35 points, chez les minimes filles : Clémentine Temmeran 3m03 39 points et chez les minimes garçons : Umor Chowdurhy 3m53 39 points et Benoit Hoffman 3m23 33 points
Au niveau des performance les femmes réalisent 3 performances de niveau national et 8 de niveau interrégional. Le podium étant 4m03 avec Alix, 3m73 pour Sandra Aubert devant Laurie Choteau aux essais. On compte 12 performances au-dessus de 3m. Chez les hommes, une performance nationale et 4 performances interrégionales. On compte 11 performances au-dessus de 4m. On notera qu'étrangement les barres des deux concours entre les deux sautoirs étaient quasiment tout le temps séparé d'1 mètre tout rond ! Bel équilibre entre les concours et superbe spectacle de voir des sauteurs franchir en simultané.
Les Albums Photos
Album 1 Photos Cyril Audras |
Album 2 Photos David Depoers
|
Album 3 Photos Famille Dubois |
Album 4 Photos Paul Fievez |
Le public était bien présent pour les encouragements et les applaudissements c’était super pour les athlètes, la buvette était très fournie en produit locaux avec gaufres que l’on sentait jusqu’en haut des sautoirs ainsi que gâteaux fait maison pour tous les goûts… Dominique Dubois à assurer l’animation et des défis étaient en cours pour les récompenses mais tous n’ont pas été joués. Dommage…( il fallait s’inscrire au défi pour que l’organisation vérifie).
Les défis
Athlète avec le plus d'expérience : David Depoers USVA
Meilleur amélioration de perf de saison : Victor Bette Gadioux LMA
Jury le plus jeune : Paul Terrier USVA
Saut le plus artistique du meeting : Camille Leduc AC Cambrai
Selfie posté sur la page Facebook du meeting Candice Maklhoufi USVA (honteux)
L'athlète qui vient du plus loin : Fransceca Bellô Italie !
Le Jury au top niveau
Grand merci au jury présent en nombre pour aider au succès du meeting.
Technique originale
Quelques uns semblent avoir eu des diffucultés à s'attaquer à leur barre.
Les vidéos
Plusieurs caméras étaient fixées sur les taquets et tournaient dans la salle.
Vidéo François Chretien
|
Vidéo Paul Fievez - Sautoir A USVA
|
VIdéo François Chretien TImes Laps sautoir B USVA
|
Les résultats
Tous les résultats du meeting en cliquant sur le lien Suivant
Le coin des Valenciennois....
Alors c'est le moment des comptes pour les gâteaux ..... :)
Les records:
Justine Depoers, sur les traces de papa (charge autant !!) elle établit son record à 2m23 belle performance en benjamine ce qui lui rapporte 33 points de bonne augure pour la saison.
Lise Gilleron.. et oui il va falloir refaire un gateau...on a du attendre 4 mois pour le précédent..espérons que celui là ira plus vite.. beau concours en facilité jusqu'à 2m53.. avec un groupé plus franc on ira bien plus haut !!
Charlotte, de retour de Toulouse en pleine forme, on le sentait venir ce gateau.. euh record..bravo c'est passé et ça va encore monter.. 3m23 (dommage que le 2eme n'est pas tenté)
Carole, elle était plus focalisée sur le défi artistique que sur la perf.. mais quand même le record passe avec 2m33. bravo.
Paul Fievez, super concours, que d'émotion avec un record explosé pour le porter à 3m63, Jenn a eu une petite larme et sa famille bien présente a donné de la voix pour les encouragements.
Louis.. ah ce n'est pas un record mais il est égalé pas de gâteau.. mais c'est régulier quand même et nouvelle perche à dompter.
Romain Wolniewicz, échauffement parfait (pour une fois qu'il s'échauffe..) et joli franchissement de dos à 3m43, maintenant on se demande qui il va soudoyer pour faire son gâteau !! Bravo les entrainements plus réguliers commencent à payer.
Les trops .....:
SOUPLES...Ilona et Candice vont arrêter de sauter avec des nouilles... c'etait très bien mais il faut prendre beeeeeaaucuuucccccoup plus dur.. et carton rouge pour votre selfie défi... Ilona 2m43 Candice 2m33
CLAQUE Jean qui a forcé ses parents à rentrer de ski rapidos pour sauter.. mais plus de jambes.. plus d'énergie pour tenter son record il réalise tout de même 3m73.
MUSCLE: Tristan qui touche la barre avec ses gros muscles.. superbes sauts à 23 malheureusement toujours un bout de muscle qui frole la barre.. ça passera pas de doute.
DEPOERS: bah oui David catégorie spéciale pour toi, record de la saison tout de même mais dommage de faire des sauts si beaux et de ne pas les reproduire sur les barres plus hautes.. :(
Les "no comment"
Lulu.. qui a bien courru.. mais on a du oublier de lui dire qu'il fallait sauter à la fin de la course..la prochaine fois..ça passera
Jenn.. pas possible de sauter.. game over.. David le défi on remet ça.. cet été.
Jules, 2m23 tellement facile la perche que quand Jules franchi quasiment debout.. il fait tomber la perche avec son pied en redescendant...bon je re-expliquerai les règles.. ;)
Romain: sac à 4m03 puis plus possible... perche trop souple ou trop dure.. on n'arrive pas au milieu des deux..