Nous avons besoin de vous pour atteindre des sommets !

Les bénévoles sont l'essence même de l'USVA, ce sont eux qui permettent au club d'avancer par leur investissement.

Nous avons donc besoin de vous ! Devenir bénévole au sein de l'USVA c'est permettre au club d'avancer, d'améliorer la vie des athlètes et partager des expériences humaines et sportives. Chaque bénévole s'investit selon son temps, ses envies et motivations. Plusieurs catégories de postes sont disponibles au sein de l'USVA :

• Dirigeant : membre du comité de direction, vous prenez part aux décisions de gestion du club et pouvez avoir en charge un domaine particulier ; communication, administratif, gestion de groupes, matériel, etc.
  • Entraineur : élément essentiel du club, l'entraineur a en charge (souvent en collaboration) des séances d'un groupe d'athlètes et participe à la vie de ce groupe (compétitions, stages,..). Tous nos groupes (hors stade, stade, jeunes...) ont besoin de nouveux entraineurs !
  • Officiel : sans juge, pas de compétition ! Course, saut, lancer... Chaque juge a son domaine de compétences qui lui permet de vivre de l'intérieur les compétitions d'athlètisme, quelque soit le niveau.

Les rôles  sont donc multiples, et avec des nombreux bénévoles, nous pourrons donc répartir les différentes fonctions et avoir un travail des plus efficaces. Il y aura forcément une tache qui vous conviendra ! Et vous serez évidemment formés en fonction du poste que vous aurez choisi.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre notre équipe de bénévole, envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Toutes les bonnes volontés sont acceptées !

Merci de votre investissement !