L'aller:
Départ du stade pour l'aéroport, tout le monde à l'heure même en avance ! on prend la route pour... quel aéroport déjà.. Zaventen.. donc ceux à Charleroi.. peuvent faire demi tour....(petit malentendu au départ) Bagage en soute on se dirige vers l'embarquement.. mais une heure de retard quasiment.. premier vol pour Gautier, Babouille et Lise... baptême sans peur...quelques jeux dans l'avion dont trouver des animaux commençant par la lettre C... c'est Charlotte qui gagne...bus puis métro on arrive à destination.. ou presque.. l'auberge c'est de l'autre coté...on fait un petit tour de quartier à pied... minuit tout le monde est dans sa chambre on fait le lit et dodo !! fait chaud en Espagne !
Entraînements:
Beaucoup de séances c'était le but..., des footings chacun à son rythme (certain sans rythme du tout !!) des séances techniques au stade, des séances plus dures à la plage, côtes, footing plus long et certaines même les pieds dans l'eau ... les photos illustrent bien les séances. La piste est un peu usée mais le stade en bord de mer et protégé du vent c'est plutôt sympa, avec les palmiers autour !! splendide ! Beaucoup de progrès pour beaucoup, à raison de 2 séances par jour nos jeunes apprennent vite, certains pourraient créer la surprise en performance cet été s'ils/elles continuent de s'entrainer régulièrement. En attendant on a préparé les interclubs, vu la concurrence prévue il va falloir s'accrocher !
Visites
Plusieurs visites de prévues on commence par la Sagrada Familia Mercredi après midi, Babouille venu un mois auparavant nous fait une visite guidée avec explications des détails.. (bon il a pas tout retenu mais au moins il nous éclaire un peu sur l'histoire de ce monument). On finit la journée par un tour en ville sur la fameuse "Rambla" on se sépare shopping, marché, gauffres.. glaces... chacun ses gôuts..
Deuxième visite le 1er mai, après le tournoi de Beach volley que l'équipe de Jenny n'a pas remporté car saboté par PMG...;) certains tentent de voir la coupe de football sur la plage, d'autres se reposent et les autres vont se ballader au parcs Guel et ses dédales et d'ailleurs on y perd la présidente !! heureusement elle avait trois garde du corps (Babouille, Tristan et Cyril) on les retrouve donc au métro pour le retour.
Enfin 3ème visite au parc Olympique! Barcelone 1992, des espaces immenses des jardins partout des batiments impressionnants et des traces des champions ! on est allé au stade, et à la piscine des plongeons et on a pas mal marché de haut en bas dans les nombreux parcs ! (ça a bien ralé.. c'est long, c'est loin.. ça monte...) on a marché dans les pas de certains champions et avons profité de la vue depuis le site olympique.
Repas:
l'organisation prévoyait un tableau précis pour la préparation de la table, la préparation des repas et la vaisselle, tout le monde était à son poste .. bon.... certains sont plus habiles que d'autres aux fourneaux.. on s'en souviendra.. ne laissez pas Marion et Jenny au riz.... invitez Sophie Gilleron pour vos salade de fruits, engagez Guillaume et Morgan à la cuisson .. j'ai tout noté pour le prochain stage...
Les repas ont été assez variés entre les pâtes, le riz, les tests de tortilla, les hamburgers... des légumes ou crudités à chaque repas au grand malheur de quelques allergiques aux légumes... mais tou le monde a fait un effort.. ou presque.. Tristan a même découvert certains goûts...
L'hébergement:
Les chambres étaient des dortoirs... un peu plus petit que sur les photos du site mais les lits superposés étaient relativement grands en longueur.. car en hauteur.. les occupants des lits du bas ont quelques bosses au crâne... Les mecs se retrouvent à 11 dans la chambre, les filles à 6 et les cadres/adultes à 6 mais dans une chambre de 8.. donc un peu plus de place. Bel apprentissage de la vie en communauté. Les douches à l'étage en dessous, toute une organisation de groupe. Nos jeunes ont été respectueux, plus ou moins organisés et ont montré un bel esprit de groupe en général.
Loisirs:
Le soir c'etait le moment des jeux de cartes, après la vaiselle une table jouait au "Kem's" et l'autre au tarot, apparemment Guillaume et Morgan était l'équipe imbattable au Kems et nous avons assisté à plusieurs gages assez drôles ! Table deux au tarot.. le sort et les coéquipiers (no comment)...se sont acharnés sur l'équipe de Jenny et Tristan qui finissait bien souvent.. très négatif en points.. pas de gages mais une vaisselle de plus tout de même...
Une balle au prisonnier à été organisé sur la plage et c'était un excellent moment, filles +PMG contre tous les garçons.. 2 victoires à une.. les filles l'emportent bien sur.. de belles esquives des sprints des collisions.. des plongeons... échauffement efficace.
A noter:
La difficulté de certains à suivre le circuit training en muscu, on a du recommencer deux fois... Les chambres fermaient avec des cartes magnétiques, le groupe en a perdu quelques unes, cassé d'autres.. bref.. pour la gestion des clés on repassera, Babouille qui perd sa carte d'embarquement... Jenny qui se goure de direction en sortant du métro...Pierre Marie qui oublie son panier dans les rayons...le gentil bizutage de Babouille au poteau de volleyball, Cyril qui écrase l'orteil de Carole au volley, les bons (et moins bons) plats préparés en cuisine, la danse de Domitille et Bamby pour accomplir leurs gages, les yeux bandés pour Corentin, Léa Bamby et Domitille qui semblent perdre souvent...Tout comme Julie et Rémi qui ont du échanger leur vêtement. Les bras musclés pour ramener tous les jours les courses pour 23 personnes, la discipline des espagnoles au passage piéton on NE TRAVERSE PAS au rouge ! la règle étrange "on ne lance que le lundi" (après le on ne lance pas le dimanche à Nîme l'année dernière...), l'incalculable nombre de footing de Morgan, Christopher et Sophie.. ils couraient tout le temps.. et longtemps en plus !! ;) Lise et Marie Gilleron bientôt converties totalement à l'athlé ! le rap de GauDur /Gautier (que j'attends en vidéo...) et MC bamby !! Le dernier réveil un peu dur à 5h du mat...Léa Domitille et Julie les assidues aux devoirs...Charlotte n'ayant pas de perche saute avec une barre cassée...tout le monde se faisant surprendre par les vagues systématiquement.. Babouille et Tristan facilement à l'eau pourtant moyennement chaude, le plongon de Pierre Marie le premier jour pour échapper à la poursuite des "metteurs à l'eau" Lise et Marie effectuant des accrobaties sur la plage, au stade, dans les parcs... Sophie Gilleron et ses supers photos... les fainéants qui prenaient l'ascenseur.. le carnaval qui passe dans la rue....
(vous avez d'autres anecdotes dites moi.. je rajoute..)
Albums Sophie Gilleron Album Cyril Audras
Vidéo super sympa, un aperçu du stage made by Rémi Guillot
D'autre Vidéos:
Haies:
Bamby 1
Romain 1
Tristan 1
Carole 1
Domitille 1
Marion 1
Julie 1
Carole 2
Julie 2
Babouille 1
Domitille 2
Marion 2
Carole 3
Julie 3
Romain 2