Chemin

Meeting du Stadium, le 17 juillet 2020 - Villeneuve d'Ascq

louisnohamjulesparkingMais quel plaisir de retrouver la piste en compétition ! Bon ok ca ne ressort pas vraiment de la photo...mais je vous jure qu'on était bien parti pour faire de l'athlétisme !

respectdistanceQuatre de nos athlètes ont pu en profiter ce 17 juillet dans la très belle enceinte du Stadium, lieu idéal pour la première compétition de cette saison estivale un peu particulière. Bien évidemment toutes les mesures sanitaires étaient prises au sérieux en allant du respect des distances pour la confirmation des engagements et dans les tribunes, jusqu'au port du masque dès l'entrée dans l'enceinte du stadium pour tous et même encore dans les tribunes ! 

Mais nos athlètes étaient prêts à faire quelques sacrifices pour enfin pouvoir se tester sur leur épreuve ou pour le fun ! Et ça commence plutôt très bien avec Noham Beck sur le 100m qui réalise un nouveau record en 11"34 ! Donc encore un gâteau et maintenant que tu es officiellement patissier tu n'as plus d'excuse !

Ensuite on retrouve Jules Tondeur et Louis Leclercq dans la même série du 400m avec deux courses totalement différentes ! Louis part calmement mais finit très bien alors que Jules a oublié qu'il n'y avait pas haies pour lui donner le rythme et part plutôt en mode bourrin... Résultat Louis nous fait une superbe remontée pour finir en 55"65 et Jules craque à 120m de l'arrivée et termine en 58"27.

Place à la récupération pour Jules et en attendant, quelques courses de demi-fond (il y avait plus de séries de 800 et de 1500 que de sprint court...c'est assez rare pour le signaler! ) et sur le 1 500m on retrouve Arthur Loeuil en 4'09'59 (tout proche de son record) qui part prudemment et gère parfaitement son effort en remontant au fur et à mesure de la course.

Dernière course pour l'USVA, le 200m avec Jules qui a pu se remettre de son 400 et réalise 25"79 (proche lui aussi de son record) et Noham, qui était dans un bon jour, égalise son record en  salle et établit un nouveau record en extérieur en 22"96 !

Résultats

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM