Chemin

Championnat de France de Marche Athlétique, le 1er février 2020 - Lyon

ChampionnatfranceMarcheLyon

En ce premier weekend de février, la Halle Stéphane Diagana de Lyon acceuillait les championnats de France d'Epreuves Combinées et de Marche Athlétique.

L'USVA sera représenté sur une seule de ces 2 épreuves par Clément FELLAH qualifié sur le 5 000m Marche cadets.

C'est plutot "frais" que Clément arrivait sur ces championnats car il trainait une douleur au genou depuis 3 semaines et donc il avait arrêté la marche et n'a fait que du vélo.

Par chance 2 jours avant les championnats la douleur avait "disparu" il était déjà plus confiant sur la compétition. Il voulait faire un "Top 8" et établir un nouveau record, sachant qu'il avait le 9ème temps des qualifiés.

Il a fait une belle gestion de course, sans s'affoler, ce qui le ménera à son premier objectif car il termine 8ème en 26'40, loin de son meilleur temps mais il a fait une course dans laquelle on ne peut pas lui reprocher grand chose !

Il a appris ce qu'était un championnat et il est reparti motivé en voyant qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs de sa catégorie. On le savait mais Clément l'a confirmé, il va falloir compter sur lui dans les années même les mois à venir !

Résultats

(Photo de D.D Casale)

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM