Chemin

Championnats régionaux CA +, Vendredi 13 juin 2014 - Villeneuve d'Ascq

Vendredi 13 juin, quand certains se font opérer du genou, ou plutôt quand elle se réveille de son opération... d'autres partent conquérir ces championnats dans le but de battre leur records ou de ramener une breloque ! Pour certains, c'est réussi : Guillaume Peruzzo franchit enfin la barrière des 40m au lancer de disque avec un jet à 40m47, il devient alors champion régional Espoir, juste devant Romain Parol qui lance à 38m39. Coté cadet, Nathan Fleury dès son premier essai réussit un jet à 38m58 ce que le fait monter également à la seconde place du podium ! Marion 3 athlètes, 3 podiums...bien joué !

On démarre en même temps et de l'autre coté du stade avec Charlotte en perche, qui réalise un beau concours en franchissant 3m12 à son premier essai...Nouveau record ! Mais elle n'a pas eu le privilège de l'annoncer elle-même à coach Jenny, Lionel (merci pour le coaching) et Alain lui ont retiré ce plaisir !

Première course de ces régionaux, le 400mHaies avec une belle délégation de l'USVA comprenant 4 coureurs : Nathan Douillard ouvre le bal, mais il est un peu en manque de foncier (dur de s'organiser avec les cours la première année) il termine en 63''08 puis Babouille (Antoine Fornies) en 68''38 un temps identique à ce qu'il a pu faire aux interclubs (68''37) avec des haies plus hautes... Chez les filles, toutes deux se retrouvent dans la même série, Carole un peu seule fait une « ballade champêtre » pour reprendre l'expression de Babouille et remporte sa série en 77''43 et Julie 4ème en 80''42, nouveau record ! Elle se rapproche petit à petit de cette barre des 80''... ça va venir ! Pourtant, il y a eu les encouragements de Cyril qui annonce une dernière ligne droite à 200m de la fin...

A l'extérieur du stade on retrouve Elodie qui elle aussi bat son record au lancer de marteau avec 20m41... et elle devient championne régionale junior ! Belle médaille Elodie, si les autres la voulaient ils n'avaient qu'à venir ! Pauline, tu as une nouvelle adepte ! Autre lancer, Julie au javelot, réalise 18m46, loin de son record...mais elle n'a eu que 3 essais grâce au jury javelot qui ont indiqué qu'ils commenceraient le concours à la fin des 400Haies, mais c'était une blague !

Puis place au 200m, Laure Lagneau établit un nouveau record en 28''23, malheureusement Charlotte qui a tout donné en perche, passe un peu à coté et termine en 29''11. Chez les mecs, Nathan Fleury se bat tout au long de la course pour finir en 23''25 ce qui lui permet de devenir champion régional Cadet ! Puis Grégoire entre en piste en termine en 24''10, nouveau record personnel...et un de plus !

Et on termine avec Gabrielle, abandonnée par Anne-Sophie qui était malade, ce qui ne l'empêche pas de réaliser un beau temps proche de son record personnel en 5'15''34 et 2ème de sa série !

Au final, beau parcours des athlètes de l'USVA qui termine avec 6 médailles (+3 en chocolat mais on taira les noms...)
Champions régionaux : Elodie Lacassaigne, Guillaume Peruzzo, Nathan Fleury (200m)
2ème : Romain Parol, Nathan Fleury (disque)
3ème : Charlotte Aleksandrowicz (perche)

 

Résultats du 13 ICI

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM