Chemin

France Equip'Athle Minimes Dreux 27 et 28 Octobre 2012

minimesFranceEquipAthle2012resizedDépart samedi à 6h00 du stade Pierre Carous, tout le monde à l'heure sauf Bamby qui, comme à son habitude arrive en retard (mais moins que d'habitude...). Nous voici tous partis en direction de Dreux, sur la route vers ROUEN nous avons eu de la neige ce qui a donné tout de suite le ton sur la température extérieure, puis place à la pluie !

Mais heureusement en arrivant à Dreux la pluie a cessé, le vent s’est levé et un léger rayon de soleil a fait son apparition mais il n’a malheureusement pas réchauffé l’atmosphère !

Pour les minimes masculins, le weekend commençait par le sprint, sous un temps froid mais sans pluie, Rémi, Hugo et Nicolas, tous trois dans la même série du 100m s’élancent pour la première course de ce weekend. Et c’est avec surprise que notre demi-fondeur triple sauteur de choc termine en 3ème position, en battant son record personnel par la même occasion, devant Hugo et Nicolas qui termine au coude à coude !  Par la suite, Shan prend part au 50m et de très belle manière puisqu’il remporte facilement sa série.

Une petite pause au « chaud » dans une salle de basket non chauffée (type nungesser l’hiver) mais qui nous retire pour quelques instants du vent (oui après on s’est fait virer car il mettait tout en place pour le match de l’après-midi… !). Nos Hurdlers entrent en piste avec tout d’abord Bamby qui démarre son 100m H (il devait pensait que le H signifiait Hauteur, on a eu peur qu’il passe en Fosbury… mais heureusement sa fin de course était meilleure !) puis Nathan qui malgré une blessure à la hanche réalise une très belle course en se classant 3ème !

Les courses terminées, l’après-midi fait place aux sauts ! Malheureusement l’après-midi fait également place à la pluie pour les différents concours de nos athlètes ! Tout d’abord précisons que suite à une erreur d’engagement (Nathan engagé sur 100mHaies et 80mHaies, les organisateurs n’ont pas souhaité modifié l’erreur commise et l’ont simplement supprimé du 80mHaies sans remplacer cette épreuve, il ne pourra donc pas prendre part à la longueur et autre problème, l’oubli d’Hugo pour la Hauteur, là non plus ils n’ont rien voulu entendre !).

Bref, reste en piste Rémi pour le triple saut, qui termine sous la pluie et qui rencontre quelques difficultés sur sa course d’élan, ses pointes n’accrochant plus cette piste détrempée, mais il ira au bout de son concours et limite les dégâts avec un très bon 11m25. Dans les autres sauts horizontaux il y avait également Shan (qui ne fera qu’un saut, enfin saut est un grand mot…, car il n’aime pas la pluie !) et Nicolas qui fera également ses 4 essais sous la pluie alors que la compétition était suspendue à ce moment là mais le jury n’a rien voulu savoir ! Dans les sauts verticaux, ne reste que Bamby en perche qui après un échauffement dans le froid mais au sec, doit débuter son concours son une forte pluie qui a trempée sa perche en quelques seconde, le jury ne voulant pas suspendre le concours, Bamby s’élance mais forcément ses mains glissent, se sera également le cas pour d’autres perchistes mais le jury reste sur sa position et cela pendant 2 essais. Ils suspendent puis reprennent mais Bamby n’aurait eu droit qu’à un essai qu’il n’a même pas tenté car la pluie a refait son apparition et le jury n’a pas voulu suspendre à nouveau (il y sera contraint quelques minutes plus tard mais le mal était fait pour 6 perchistes qui termineront avec un 0, quel souvenir pour des minimes !)

Les épreuves terminées et notre jeune juge Antoine libéré, on prend la direction de l’hôtel où une bonne douche chaude (voir même un bon bain chaud pour certains) nous ont fait le plus grand bien !

Le dimanche place au demi-fond, et c’est sous 0°C et une piste gelée par endroit que Rémi tente de descendre sous les 3 minutes pour son dernier 1000m, et c’est chose faîte à l’issue d’une superbe course, très bien gérée qu’il réalise 2’55 et bat (à nouveau) son record personnel !

Les triathlons s’achèvent sur les lancers, avec Nicolas et Shan au poids, tous deux très motivés (Shan a même fait des pompes pour terminer correctement son échauffement !) ils terminent avec 20 centimètres de différence ! Notons que Nicolas à une marge de progression énorme ! Par contre il a fallu pousser Bamby pour qu’il s’échauffe au javelot (surement démotivé après son concours de perche de la veille) mais au moins il s’est appliqué dans son concours pour faire son meilleur jet à son premier essai, comme Nathan mais au disque cette fois ! Quant à Hugo, également au disque, il ne parviendra pas à dépasser les 20 mètres sur un terrain annexe très humide.

On clôture ce weekend avec le relais pris en main par Shan, on travaille les passages ne reste plus qu’à attendre le résultat…mais malheureusement il ne sera pas concluant ! A travailler…

 

Antoine Fournies jeune juge 20 points

Shan Holbecq 50m 6''42 39 pts, Longueur 2m78 4pts, 8m31 20 pts

Remi Guillot 100m 12''94 24 pts, 1000m 2'55''82 33pts, Triple saut 11m25 28pts

Hugo Singer 100m 13''18 21pts, Disque 19m28 19pts

Nicolas Kasprzik 100m 13''18 21 pts, longueur 3m90 15pts, Poids 8m53 21pts

Nathan Fleury 100mH 14''01 41 pts, Disque 35m74 35pts,

Nicolas Parol 100mH 15''90 29 pts, perche NC 1pt, Javelot 26m80 22pts

Relais, 30''32 19pts - Hugo + Remi + NicolasP + Shan

Photo Alix Dehaynain ICI   Photos Carole Legrand ICI

Tous les resultats ici

 

remypage_acceuil_FFA

 

remy_copy

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM