Chemin

Distric Jeune Hainaut - 12 Mai 2012 Valenciennes

 Maintenant, fini le blabla et place aux résultats:

Chez les poussines, Manon et Amelle se classent respectivement 7 et 8ème et assure leur qualification pour les départementaux avec 53 et 52 points au triathlon. Elles ont toutes deux réalisé un très beau 1000m, Manon doit progresser en longueur et Amelle en lancer pour pouvoir jouer une place de finaliste au championnat.

Ensuite, de la 14 à la 18ème place on trouve d'autres athlètes valenciennoises, dans l'ordre : Inès, Lucie, Sophie, Margaux et Camille. Elles peuvent toutes encore espérer une qualification aux départementaux à condition de participer à la compétition de ce samedi. Pour se qualifier, il ne manque pas grand chose à Inès et elle en est capable, Lucie doit vaincre sa timidité qui la retient prisonnière, Sophie peut tenter un 50m, le 1000m étant encore un peu long pour elle, Margaux doit simplement se réveiller et tout comme Camille qui arrivé en retard n'a pas pu s'échauffer en hauteur (c'est bien la peine que son père soit juge sur cette épreuve...). Notons également la participation de Justine et Elise, qui se sont bien battu mais ont toujours quelques difficultés en vitesse, ce qui se répercute également en longueur.

Chez les poussins, Job et Louis ne sont pas encore rentrés dans les résultats mais ils sont auteurs de très jolies performances telles que 7"7 au 50m, plus de 3m50 en longueur et plus de 20m au vortex... Bientot leur classement.

 


Seuls 4 ont été enregistrés, les autres nous sommes en recherche de leur feuille... Seul qualifié provisoire, Enzo avec 54 pts mais qui peut faire beaucoup mieux en longueur... Ensuite vient Hugo auteur d'un excellent lancer à 24m65 au Vortex mais qui passe à coté de sa course sur les Haies, tout comme Samuel qui chute sur les Haies et qui a voulu faire Hauteur pour suivre un copain, mais mauvais choix stratégique, la longueur aurait été plus judicieux... Et Théo qui n'était pas dans un bon jour, mais qui est capable de faire beaucoup mieux.

Benjamines : seules 2 participantes du club Juliette 3ème avec 74 pts et Maelle 4ème avec 59 pts. Juliette l'emporte dans son duel avec Maelle sur le 50m où elle réalise un excellent temps 7"3, sinon toutes les deux sont au même niveau en longueur et au poids. Maelle tente la marche, ça vaut le coup...

Benjamins : 3 participants: Joseph avec 66pts s'en tire le mieux grâce à 1mé' en Hauteur et 7"5 au 50m, on ne précisera pas la perf au poids... Paul, a préféré le 50m (épreuve pour laquelle il n'était plus entraîné) au 1000m (épreuve qu'il prépare) il ne réalise que 8"2, là aussi le 1000m aurait peut être était plus judicieux et Maxime non classé car il a oublié de faire le lancer de poids... Dommage !

Minimes filles : 2 représentantes au coude à coude Mathilde (45pts) et Charlotte (44pts), elles réalisent le même temps au 100m (15"1, enfin sur la 2ème course car sur la 1ère on ne sait pas le chrono n'était pas parti), 3m81 en longueur et 4m85 au poids pour Charlotte contre 3m19 et  6m31 pour Mathilde. A vous deux vous faîtes encore un meilleur triathlon...

Minimes Masculins : Tir groupé au 3 premières places pour Max, pas mauvais en longueur, Shan excellent au 100m et Christopher qui s'est bien défendu sur le 1000m et dans la foulée le 100m, 5ème Nicolas, 9ème Antoine (qui par la même occasion bat tous ses record et gagne son pari contre moi...) puis Hugo 11ème et Mathis 12ème qui doivent tous les deux travailler plus leur lancer..

Tous les résultats ICI

Photos Carole Legrand ICI

Photos Pauline Boubet ICI

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM