Chemin

Equip'athlé BE / MI, le 11 octobre 2020 - Tourcoing

equipathle1ertour20Afin de garantir un nombre suffisant de juges pour assurer le bon déroulement de la compétition, le premier tour des equip’athlé s’est déroulé sur la seule journée du 11 octobre au lieu d’un match le samedi pour les benjamins et le dimanche pour les minimes.

Pour respecter au maximum les mesures sanitaires, les clubs ne pouvait présenter que 2 équipes par catégorie, viola pourquoi l’USVA présentera 2 équipes benjamines, un équipe minimes filles et une équipe minimes garçons.

On peut déjà féliciter les jeunes qui se sont retrouvés sur une épreuve qui pouvait parfois être loin de leur spécialité et qui n’ont pas hésité à tout donner pour marquer le plus de points possible comme Clarisse et Gladys sur le 1000m ou Sihane et Léna au disque voir pire pour Clémence qui se retrouve en hauteur faute de perche...

Le meilleur classement par équipe revient aux minimes filles qui prennent la 3ème place avec 313pts. La présence d’un jeune juge aurait permis de gagner une place...mais soit… L’équipe était composée de Léonie Cacheux, Méissa Soltani, Justine Depoers, Chérine Zaoui, Louise Depret et Angie Verrier. Et c’est Angie qui aura la meilleure performance à la table de cotation avec 34pts sur le 80m Haies (13’’27) suivie de Léonie avec 32pts grâce à ses 8’24 sur le 2 000m et Méissa Soltani complète ce podium avec 30pts en hauteur (1m44).

La première équipe benjamine prend la 4ème place avec 336pts, elle était composée de Zoé Hus, Halinka Soszynski, Clarisse Goemaere, Lena Schembri, Lola Petit et Sihane Bamdou. Avec une seconde place au relais elles ont bien lancé l’équipe ! Coté résultat, seule Zoé marquera plus de 30 points sur la table, mais elle le fait sur ses 3 épreuves soit 104 pts au triathlon (soit la 1ère place au classement individuel)! Excellent ! 8’’68 sur le 50m haies, 4m50 en longueur et 9m58 au poids.

Les minimes garçons terminent à la 5ème place avec 266pts avec Marceau Haye, Quentin Lecalvez-Plaskowski, Corentin Fareneau, Viktor Bandini et Ethan Boulanger. Seul Marceau marquera 30 points au poids avec 11m34 et Quentin s’approchera de cette barre des 30pts sur la même épreuve (29pts) avec 11m13.

La seconde équipe benjamine, composée de Clémence Bornat, Gladys Echevin, Emma Kaszkowiak, Rihène Smondel et Maelle Verger se classe 9ème avec 230 points et prennent le 7ème place au relais.

On peut quand même féliciter Alain qui inscrit Clémence en perche mais qui n’emmène pas les perches et les filles au disque mais ne prend pas non plus de disque… mais voyons le positif cette fois les coachs reviennent avec tous les engins de lancer emmenés… (enfin j’espère!).

Merci à Jean-Paul, Marie-Odile, Bernard et Paul pour le jury et David pour les photos !

Résultats complets - Photoscoachsequipathle20

On dirait que les semaines se suivent et se ressemblent au niveau météo !

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM