Chemin

Championnats du Nord Benjamins, le 3 octobre 2020 - Caudry

benjaminsdptxete20Week-end chargé en compétitions pour nos jeunes athlètes. Et on commence avec les départementaux benjamins samedi 3 octobre, avec une météo plus clémente que pour les minimes le lendemain ! Ils ont même entraperçu le soleil !

6 athlètes qualifiés, 5 sont présents avec une majorité féminine (Halinka Soszynski, Sihane Bamdou, Clarisse Goemaere et Zoé Hus) , seul Tom Rousseau représentera les garçons pour cette journée.

On commence par les relais, et oui l’avantage d’avoir 4 filles qualifiées...c’était plus tendu chez les garçons ! Il faut dire que l’équipe a vraiment une belle tête ! Malheureusement un passage compliqué entre Halinka et Clarisse les fait échouer au pied du podium à 7centièmes de la 3ème place. Dommage mais ça reste un bon échauffement pour le reste de la compétition et un bon test avant les equip'athlé !

Chez les filles, une pluie de record en longueur avec 4m69 pour Zoé qui gagne le concours, 4m03 pour Sihane, 3m92 pour Halinka et 3m69 pour Clarisse. Et d'après ce que je comprend, ça vaut beaucoup de gateaux pour Alain ! Pendant ce temps là, Tom gagne le disque avec 23m39 !

Et maintenant on inverse, les filles lancent et Tom saute ! Clarisse choisit le javelot et réalise 15m84 (nouveau record), les autres sont au poids avec Zoé qui lance son (petit) boulet à 9m13, tout proche on retrouve Sihane avec 8m93 (record) puis Halinka avec 7m08 (record) et encore des gateaux pour Alain. Quant à Tom, il franchit 1m39 en hauteur mais il devra s'arrêter en raison de la règle des 8 essais...rageant !

On termine par les courses et on commence par les Haies avec Zoé qui a eu quelques soucis de réglage mais qui égale tout de même son record avec 8’’96 puis on passe sur le plat pour tous les autres : Tom court en 7’’53, Sihane en 7’’85 (record), Halinka en 7’’93 (record) et Clarisse en 7’’99.

Au total, pluie de records (11 au total) va logiquement avec pluie de médailles (et pluie de gateaux pour Alain qu'on aidera volontier) ! Avec un total de 102 points, Zoé prend la 2ème place du classement général. Tom avec 90points termine 2ème ex-aequo mais comme il faut bien départager, il sera classé 3ème (on prend en compte la meilleure performance et ça c’est joué à 1point…).

Les autres médailles sont au classement par année d’âge. Avec Sihane 7ème au général mais 2ème de son année, Halinka 21ème au général mais 8ème de son année et Clarisse 24ème au général mais 10ème de son année.

Merci à nos juges (Jean-Paul, Marie-Odile et Paul), à Alain pour le coaching et à Céline pour les photos et l’envoi des résultats en direct !

Résultats  -  Photos

podiumzoédptxete20

podiumtomdptxete20

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM