Chemin

Régionaux en salle Minimes, le 8 mars 2020 - Lievin

ViolettepodiumperchergxsalleDernière compétition en salle (suite à l’annulation du match interdépartemental) et dernier championnat de la saison hivernale.
6 de nos athlètes étaient présents, qualifiés sur une ou plusieurs épreuves dans la limite d’un triathlon. S’agissant d’un championnat minimes, les titres étaient attribués sur chaque épreuve et sur triathlon mais seule Violette Moulin montera sur la boite et sur la plus haute marche !

Après avoir battu son record la veille, lors du meeting de perche de Valenciennes (ndlr 3.25m), elle réalise 3.10m soit 40cm de plus que sa dauphine ! Et comme elle est en forme, elle en a profiter pour passer son record sur le 50m haies de 8’’81 à 8’’62 sur la finale…et mon petit doigt m’a dit qu’elle n’avait pas l’intention de s’arrêter là, ça promet pour cet été !

A l’inverse de Violette, Justine Depoers rate le meeting mais réalise son record en perche lors de ses régionaux en franchissant 2m60, ce qui la classe 4ème .

Loona Sungu était qualifiée sur le poids (et oui tout arrive) et sur le 50m (ça c’est plus habituel). Elle égalisera son record en salle avec 7’’12 puis 7’’15 lors de la finale A, elle prendra ainsi la 8ème place. Quant au poids, elle réalisera 7m68…

Dernière féminine et pas des moindre : Angie Verrier, seule fille à se qualifier sur 3 épreuves : le 50m, le 50m haies et la longueur. 7’’32 sur le plat (nouveau record) et 8’’52 sur les haies, elle réalise ses meilleurs temps lors des séries pour ces 2 courses. En longueur, elle bondit à 4m80 et prend la 9ème place et sur le triathlon, elle sera à 1 point de son record avec 99 points ce qui la classe 11ème.quentindépartlievin

Chez les masculins, nous avons toujours notre duo/duel Marceau et Quentin. Le premier sera qualifié sur 2 épreuves : le poids et la longueur, le second se rajoute le 50m haies. Au poids, victoire de Quentin sur Marceau (10m65 contre 10m51) alors qu’en longueur c’est l’inverse, Marceau prend le point avec 5m30 contre 4m96 pour Quentin ! Mais Quentin avait également les haies où il réalise 8’’16 en finale, ce qui lui donne la 19ème place au triathlon avec 85 points.

Un grand merci à nos juges et coachs, non seulement pour cette journée mais également pour toute cette saison hivernale, qui est ainsi close !

Résultats

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM