Chemin

Finale Interrégionale Equip'Athlé 9 ocotbre 2011 St Quentin


Ensuite viendra Grégoire Chemin qui lui débute avec son épreuve phare, le 100m et malgré un départ moyen et des conditions pourries, il faut le dire, il réalise lui aussi un temps correct et prend la 2ème place de sa série. Après une pause bien méritée, il enchaînera la longueur où il sautera à 5m10 avant de mordre les 3 essais suivants (enfin il y en a un où seul un juge a vu qu'il était mordu, personne d'autre mais bon ce juge là avait toujours raison...) et le 1000m où il battra son record personnel de presque 10 secondes avec un temps de 3'05. Et oui Grégoire et un sprinteur demi-fondeur !
Tristan Dubois s'alignera également le 100m,avant de passer au javelot où il battra également son record en le lançant à plus de 28 mètres et dans son élan, il poursuit avec la perche où il réalisera 3m10. Il fera l'impasse à 3m20 car il ne lui restait plus qu'un seul essai et il était motivé pour battre son record donc il a tenté la coup pour le coup à 3m30 mais a malheureusement échoué de peu à cause, selon ses dires, d'une perche trop souple !
Nathan Fleury tentera également le 100m mais lui préfére y ajouter quelques haies pour rendre cela moins monotone ! Il terminera 2ème de l'unique série. Après la pause déjeuner, il reprend au lancer du javelot avec un joli jet à plus de 39 mètres puis à la longueur avec un bond à 5m46. Il ne pourra tenter son 4ème essai du fait d'un juge de mauvaise foi qui lui reproche de ne pas s'être présenté quand on l'a appelé et d'avoir encouragé Morgan pour son 3000m comme quoi avoir l'esprit d'équipe ne sert pas toujours... (il faut aussi préciser que nous étions à ce moment là 4 en longueur et personne n'a entendu le juge l'appeler...).
Le second Nathan, Nathan Douillard s'attaquera également aux haies mais lui sur le 200m pour dire d'en profiter un peu plus ! Comme son prédessesseur il terminera 2ème de sa série malgrè un manque d'entrainement... c'est prometteur ! (Allez Nathan vient nous rejoindre plus on est de fous plus on rit!). Avant cela, il avait déja lancé le marteau à plus de 40m et le lancer de poids mais j'en ai aucune idée, les résultats ne sont toujours pas en ligne! Mais je suis sur que c'était très bien.
Enfin, Morgan False était quant à lui inscrit sur le 3000m mais pour l'équipe, il a bien voulu se dévouer et faire le saut en hauteur (on ne sait jamais vu les conditions climatiques, il valait mieux assurer et ne pas mettre toute la pression sur Tristan en perche!) Il effectuera donc un saut à 1m28 avant d'échouer à 3 reprises à 1m32 (il a enchaîné le saut vitesse grand V, résultat on n'a pas de film, on ne pourra donc pas se moquer...). Après ce sacrifice, il partira pour son 3000m où il effectuera une course étrange, en partant allure 400m puis une période allure 5000 puis il raccélère puis décélère puis raccélère... Bref on n'a pas compris sa tactique de course, mais il termine en 10'03 environ, et épuisé !
Après ses quelques commentaires, passons au résultat général, l'USVA se classe 2 ème ! Bravo à eux. Mais surtout n'ayez pas de regrets, même si les premiers ne sont qu'à deux points, vous vous êtes bien battus, c'est l'essentiel.
Voila qui cloture la saison estivale (enfin si on peut dire estivale !). Maintenant place aux cross pour certains et à la salle pour d'autres, sans oublier les lancers longs qui eux aussi sont dehors l'hiver !

 

Photos Dominique Dubois

Photos Carole Legrand

Tous les Résultats ICI

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM