Chemin

Kid Athlé, le 7 décembre 2019 - Douchy-les-Mines

BBetEA1 Douchy122019

Premier kid athlé de la saison pour nos plus jeunes athlètes ! Mais qu'est-ce qu'un kid athlé, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ? Il s'agit du format de compétition dédié aux catégories baby athlé et éveil athlé (voir parfois pour les poussins) où les jeunes athlètes participent à différentes épreuves par équipe. Pas de résultats individuels, ce qui compte, c'est la performance du groupe. Il y a souvent un classement des équipes à la fin de la compétition, mais ce n'est pas toujours le cas, comme samedi dernier à Douchy-les-Mines. Seul comptait le plaisir de participer (et de faire les ateliers correctement, évidemment !).

Comme souvent, l'USVA est arrivé en nombre, avec 4 équipes : une équipe en baby athlé et trois équipes en éveil athlé.

Du côté des baby athlé, nous avions une équipe de 12 représentants : Louis Loiseau, Marius Lorent, Melina Mariage, Axel Quain, Manon Watrain, Airon Damart, Malo Depert, Sofia El Gamoune, Arthur Joly, Louis Kromarek, Maelys Lefebvre et Léandre Danglot. Ils étaient encadrés par leur entraineur, Safia, qui était assistée par la maman de Louis, Bénédicte (merci à elle !). Ils avaient à leur programme des sauts de grenouille, un slalom, du trempoline, des sauts, une course avec une barre et du lancer. Et le tout se concluant avec une épreuve d'endurance de 4 minutes.

EA2 Douchy122019

En éveil athlétisme, le programme était un peu différent avec un sprint haies en relais, un parcours Formule 1, la croix, du lancer de précision, du lancer de medecine ball, du pentabond, et comme pour les baby, une épreuve d'endurance (mais de 8 minutes). Au niveau des équipes, nous avions :

  • Equipe 1, encadrée par Philippe et Bruno : Alexis Watrin, Charlie Kazkowiak, Arthur Thiebaut, Hugo Waroux, Annaëlle Meziane Wartelle, Camille Descamps, Victoire Sanchez, Eline Moreau, Octave Delassus et Noam El Gamoune.
  • Equipe 2, encadrée par Christelle : Eline Rémy, Calin Macovei, Louis Pierart, Lucie Enjalbert, Adèle De Vera Jacheet, Anna Desse Petit, Melissa Quain, Juilette Brochard et Margot Levèque.
  • Equipe 3, encadrée par Cyril : Arthur Hus, Clémence Delplace, Lisa Coulon, Lucie Stachowski, Isaac Charbonneau, Célestine Port, Jossua Henault, Adame Boulefrad et Yanis Ouahbi.

Sans surprise, tous nos jeunes n'ont pas démérité ! Un grand merci aux parents pour avoir fait le déplacement, à Nicole, notre juge, à Céline Hus Vilquin pour les photos et au club de Douchy-les-Mines pour l'accueil, les enfants étaient ravis de repartir avec leur médaille et leur calendrier de l'Avent.

EA3 Douchy122019

Pour les éveil athlé, prochain rendez-vous dès le samedi suivant, le 14/12, mais cette fois-ci à domicile (voir article sur le site) ! Les baby athlé ont le droit à une petite semaine de répit avant de retrouver le chemin de l'entrainement le 21 décembre prochain.

Et n'oubliez pas de consulter régulièrement le site Internet de l'USVA pour connaitre le planning de vos enfants ! Notamment le calendrier jeunes pour le programme de chaque semaine et le cadre "Compétitions à venir" (visible quelque soit la page du site, sur la gauche sur ordinateur et en bas sur la version mobile) pour les informations concernant chaque compétition.

Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM