Chemin

Journée qualificative Minimes, le 8 décembre 2019 - Wattignies

juliejustinewattignies19Après une première mise en bouche Anzinoise le 23 novembre en gymnase, la saison en salle en conditions indoor (avec distances officielles et chronométrie électrique) débutait ce dimanche au CREPS de Wattignies, pour les minimes valenciennois.

Nous pouvons déjà souligner une bonne participation globale du club avec 17 concurrents, 6 garçons et 11 filles ( 14 fin novembre 2018 puis 8 à la même date l'an dernier ).... Ainsi qu'une appréciable implication des parents venus en nombre soutenir et véhiculer leurs enfants . Merci à eux !

Félicitations à la leader valenciennoise du weekend, Loona SUNGU qui bat son record minime du triathlon (88 points) , malgré une longueur ratée , mais avec un très bon 50 m et un nouveau record personnel au poids de 8m63.

Meissa SOLTANI autre espoir minime du club, revient petit à petit en forme après quelques doutes, grâce à un triathlon très homogène de 84 points, sans pourtant aucun record personnel battu, mais les jambes et la confiance reviennent !

Dans le même registre, la troisième tête d'affiche minime du club, seule double championne régionale minime 2019 de l'USVA, Violette MOULIN affiche des progrès certains. Malgré un nouveau record personnel en triathlon (84 points) grâce à deux nouveaux records au poids et au 50mhaies en nets progrès en 9'13, elle reste cependant très frustrée par son saut à la perche en deçà de ses espoirs et de son record de 3m13, avec 2m91. Même si cette barre reste la plus grosse performance valenciennoise de la journée avec 36 points à la table, cela ne la satisfait évidemment pas, car ne reflète pas ses progrès en vitesse , à l'entrainement, voire sur la dureté des perches qu'elle utilise en ce moment .Meissalolawattignies19

Mention spéciale à la nouvelle venue cette année au club , la collégienne escaudinoise Angie VERRIER , qui se classe 5ème de la compétition et deuxième minime du club, alors qu'elle sort tout juste des rangs benjamins. Avec un beau total de 85 points et 3 records personnels, dont deux très encourageants, en longueur avec 4m72 ou 9'20 pour son premier 50m haies et quand on connait son potentiel en demi fond, nuls doutes qu'elle fera le bonheur de ses entraineurs d'épreuves combinées à l'avenir.

A noter également les qualifications pour les départementaux de Lola CAVITTE, Julie CZOPEK qui débute en perche avec 2m11, ou Chérine ZAOUI .

Coté garçons, nos représentants n'ont pas démérité, avec déjà 3 qualifiés sur 6 : à savoir Corentin FARENEAU déjà en belle forme car il bat son record sur les haies et termine très proche de ses records en longueur et au 50m. Mais également le duo Marceau HAYE auteur d'un encourageant 5m49 en longueur et passage sous les 7'' sur le 50m, suivi de Quentin LECALVEZ qui réalise également son record sur le 50m (7''02) la concurence est rude... ils marquent respectivement 81 et 79 points au triathlon.

Vasco, Julien et Ethan poursuivent leur apprentissage et auront une nouvelle chance pour la qualification le 12 janvier, une semaine avant le cross départemental.

Résultats USVA détaillés  -  Résultats triathlon MIF  -  Résultats triathlon MIM

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM