Chemin

Challenge national des ligues de marche, le 6 octobre 2019 - Saran

clementsaran19Comme chaque année au mois d'octobre depuis 11 ans maintenant, l'USVA a au moins un athlète retenu par la ligue pour participer au Challenge national des ligues de marche à Saran.

Cette année, seul Clément Fellah y a participé sur l'épreuve de 30 minutes. Léa Mairesse était sélectionnée mais à du décliner la sélection en raison de ses études (une épreuve d'une heure ça ne s'improvise pas). Elle a pu être remplacée donc la ligue n'a pas été handicapé dans le challenge.

Après une matinée sous la pluie, une légère accalmie pointe le bout de son nez peu avant le départ de Clément pour son échauffement, quelle aubaine ! Il aura même droit à un rayon de soleil pour son épreuve...mais bien sur comme il ne pleuvait plus le vent a fait son apparition, on ne pouvait pas tout avoir !

Objectif simple : aller chercher un podium ! Clément prend un bon départ et ne se laisse pas enfermer (ils sont 28 au départ ça fait du monde !). Il prend rapidement la foulée (enfin le pas) de celui qui le précède au bilan national et les 2 premiers sont déjà partis, il faut prendre la 3ème place. Après 20 minutes de tentative de dépassement de Clément où à chaque fois son adversaire le repasse et se mets dans ses pieds (ce qui n'est pas très fair play), Clément se décide à attaquer franchement et faire le trou, mais l'autre revient... Il relance légèrement, et au moment de la dernière minute, là où une personne court à coté de l'athlète pour marquer l'endroit exact ou ce dernier s'arrête, Clément s'accroche à cette 3ème place et la conserve jusqu'à la fin des 30 minutes.

Objectif rempli ! Il améliore sa distance de l'année dernière pour réaliser 5 771m soit un temps de passage de 26'04 au 5 000m Marche.Félicitations Clément, très belle course, belle gestion et tu n'as rien laché, cette 3ème place tu la mérites amplement !

Quant à la ligue, après sa 2ème place de l'année dernière, elle ne pourra faire mieux que 5ème cette année, en raison principalement de 2 zéros chez les juniors et les espoirs masculins...

Résultats complets 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM