Chemin

Coupe de France des Ligues, le 14 juillet 2019 - Tours

clementviotours19Ce 14 jullet n'est pas uniquement la fête nationale, c'est également la "fête des minimes" avec la coupe de France des ligues. Le principe est simple, les meilleurs minimes de chaque ligue sont sélectionnés dans chacune des épreuves de cette catégorie et le classement final des ligues se fait en point, le premier marque 14pts, le second 13pts et ainsi de suite. Au total de la journée s'ajoute les coupes de france minimes au cross ainsi qu'à la marche athlétique sur route (pour rappel Clément avait à cette occasion pris la première place).

Cette année, comme l'année dernière d'ailleurs, le club avait 2 athlètes sélectionnés : Violette Moulin pour le saut à la perche et Clément Fellah pour le 3 000m Marche.

Avant cette compétition, la ligue organise le fameux stage "athlé 2028" afin de parfaire la cohésion de groupe et remettre certains jeunes, déjà la tête en vacances, à l'entrainement... Voici les impressions de nos sélectionnés :

Violette : "Le stage horizon 2028 est un stage plutôt interessant même s'il a été moins sportif que les 2 autres. Il parlait plus de compétition (les bons échauffement, le stress....). Il me donne envie de faire mieux et aussi d'y retourner. La compétition était bien, il y avait une bonne ambiance et de bons encouragements. Nous avons fini 4ème ce qui n'est pas mal. L'année prochaine je saurai gérer le stress et donc rapporter plus de points. La compétition est géniale car on a la possibilité de rencontrer de meilleurs athlètes que soi. Je recommande cette merveilleuse expérience à tout le monde".

Clément : "Les 3 jours de stage ont servi à la préparation de la coupe de France avec 2 entrainements par jour sauf le jeudi avec une sortie au cinéma. Le dimanche, superbe ambiance, même si toutes les épreuves s'enchaînaient, les encouragements étaient présents tout au long de la journée. Malgré une contre perf, la ligue se classe 4ème à 11 points du podium".

Coté résultats, Violette confirme les 3m et prend la 4ème place. Clément prend la même place mais sans aucune sensation durant la course, il n'arrive pas à se libérer et réalise un temps plutôt moyen de 15'36, loin de ses objectifs.

Toutes les photos de Jean-Noël Ascencio ICI (Merci à lui)

Tous les résultats ICI

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM