Chemin

Critérium national de marche, le 17 mars 2019 - Epinal

PodiumEpinalNouvelle victoire pour Clément FELLAH ce dimanche 17 mars et pas des moindres !

Pour remettre le contexte, nous sommes au critérium national de printemps (enfin printemps est un grand mot vous verrez pourquoi) de marche athlétique qui se déroule en même temps que les championnats de France des 20 et 50 kms.

Arrivée sur les lieux de la compétition vers 10h30, repérage du parcours qui se déroule le long de la Moselle !  1ère impression il y a un vent à décormer des boeufs ! Du coup, on observe la tactique de Yohan Diniz (on peut dire qu'il a une certaine expérience) qui cherche à se protéger du vent et en profiter quand il l'a dans le dos... le parcours est en réalité un aller-retour de 1km avec 2 virages en épingle à cheveux à chaque extrémité.

Mais la météo a décidé de ne pas se limiter à un vent fort (qui a d'ailleurs tourné) et rajoute la pluie pour les courses jeunes (et accessoirement les températures ont chuté de 4 degrés) ! C'est donc sous un déluge que Clément prend le départ, départ donné trés précipitamment, ils ont failli partir sans lui!

Clément est 2ème du bilan national en salle, le premier est absent, il devient le favori de la course ! Mais attention les autres ne sont pas si loin !

Et c'est parti, très vite les 3 premiers décrochent les autres et à mi course ils ne sont plus que deux. Ils sont sur une bonne allure en fait Clément est sur son allure malgré le déluge ! Son adversaire ne le lache pas et tente une accélération soudaine et franche à 500m de l'arrivée. Clément est un peu surpris mais il ne panique pas, il s'accroche et accélère doucement, il lance son sprint dont il a le secret à 200m de l'arrivée, il s'applique sur sa technique et prend la tête pour l'emporter en 15'05 avec 5 secondes d'avance. Même pas le temps de savourer cette victoire, et de féliciter Clément qu'il est déjà sur le podium (et oui tout le monde a froid et veut finir vite!).

Toutes nos Félicitations Clément, tu as su montrer que tu étais présent et qu'il fallait compter sur toi dans les années à venir. Je te souhaite que cette médaille soit la première d'une longue série.

Resultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM